voyage de luxe Argentine | Amerique Latine

English version
☎   01.73.02.15.49

Argentine

Amerique Latine

Argentine

  

La diversité et les trésors, naturels autant qu’humains, de ce pays continent sont nombreux.

Tout commence à Buenos Aires, capitale cosmopolite bercée par le tango, mais vite l’envie vous prendra d’aller à la découverte de ce somptueux pays tant vanté pour la majesté de ses grands espaces, ses immenses domaines de la pampa  et ses beautés naturelles… d’aller jusqu’au « bout du monde » et découvrir  la ville la plus australe au nom mythique : Ushuaia.

 

Grands Vignobles de Salta et Mendoza
Circuit 15 jours

Actuellement, l'Argentine est le premier producteur de vin sud-américain et le cinquième au niveau mondial, avec plus ou moins 12 millions d'hectolitres produits en 2003. C'est surtout au pied des Andes, à une altitude comprise entre 800 et 1 700 m, que se trouvent les vignobles (bien qu'on en trouve jusqu'à 2 500 m). Les plus importantes régions viticoles se trouvent dans les provinces de Mendoza et San Juan encore dénommées région du Cuyo, ainsi que dans celle de La Rioja. Les provinces de Salta, Jujuy, Catamarca, Río Negro et Neuquén produisent également des raisins et du vin. La province de Mendoza représente plus de 60% de la production de vins argentins.

 

Itinéraire

Buenos Aires, capitale du Tango  Mendoza, grands cépages d’Argentine  Salta « la belle »  Les vallées Calchaquies et vignobles particuliers du Torrontes de Cafayate

 

Hébergement

Buenos Aires : Palacio Duhau Park Hyatt

Mendoza : Park Hyatt

Lujan de Cuyo : Club Tapiz

San Rafael : Vinas del Golf

Tunuyan : Valle Del Uco Lodge

Salta : House of Jasmines

Molinos : Estancia Bodega Colomé

Cafayate : Patios de Cafayate

 

Nous vous rappelons que les circuits que nous vous proposons sont des suggestions, contactez-nous pour construire ensemble votre rêve de voyage.

 

Jour 1 : BUENOS AIRES  

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Elle est tellement variée qu’elle satisfait le visiteur le plus exigeant.

Visite de la capitale argentine. Vous terminerez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et plus précisément la ruelle « El caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de Tango et les chanteurs.

 

Jour 2 : BUENOS AIRES & DINER SPECTACLE DE TANGO

Votre tour débutera par le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Vous vous rendrez au cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités et écrivains, hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Péron.

Vous poursuivrez votre visite par le quartier de Palermo, et flânerez dans le Parc « Tres de febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

En début d’après-midi, vous partirez vers le quartier de San Telmo, quartier des antiquaires, et visitons le Musée National d’Histoire. Ce musée retrace les grands moments de l’histoire argentine depuis son indépendance.

En début de soirée, rendez-vous dans le hall de l’hôtel pour assister à un dîner spectacle de Tango.

 

Jour 3: Buenos Aires – MENDOZA

Transfert à l’aéroport et vol pour Mendoza, capitale du vin argentin.

A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.

Ville située aux pieds des Andes et limitrophe du Chili à l'ouest, Mendoza compte 1.5 millions d'habitants. C'est une grande ville mais au rythme de vie relativement calme et paisible. En centre ville, vous retrouverez les mêmes caractéristiques qu'une grande ville mais vous aurez  l'avantage de pouvoir vous balader sur les grandes avenues, sur les places à l'ombre des arbres ou encore prendre un verre dans l'une des nombreuses terrasses de cafés en profitant d'une atmosphère reposante.

L’après-midi, visite de la ville et de ses principaux monuments historiques.

 

Jour 4: MENDOZA & LE VIGNOBLE ARGENTIN – LUJAN DE CUYO – VISITE DES CAVES

Les Argentins sont des consommateurs de vin. Ils en consomment environ 45 litres par an et par personne. Ils ont réussi l'exploit de se hisser au 5e rang mondial des producteurs de vins. Néanmoins, ils n'exportent qu'une infime quantité de leurs vins (à peine 5%).

Traditionnellement les viticulteurs argentins ont toujours privilégié la quantité plutôt que la qualité, et le pays consomme près de 90% de sa propre production. Mais le besoin et le désir d'accroître les exportations ont été à la base d'une augmentation significative de la qualité, et les vins argentins ont commencé à s'exporter dès les années 1980 et surtout 1990. Leur renommée va maintenant en augmentant.

Vous partirez pour un tour entre le vignoble de Mendoza (Lujan de Cuyo) pour connaître son origine. Des noms comme Alta Vista, Catena Zapata, Chandon, Fabre Montmayou, Lagarde, Norton etc… Vous visiterez la cave Tapiz mais en fonction des jours de visite et de votre souhait, vous pourrez réaliser une autre visite. Pour l’heure du déjeuner vous visiterez la cave Ruca Malen et dégusterez 5 types de vin accompagnés d’un déjeuner typique argentin composé de fromages, olives, empanadas et viande grillée. L’après-midi, visite de la cave Catena Zapata.

 

Jour 5: MENDOZA – SAN RAFAEL – VISITE D’UNE CAVE

Départ le matin en véhicule privé pour rejoindre en 3 heures San Rafael. Cette région regroupe des caves renommées telles que Felix, Lavaque, Bianchi, Jean Rivier, Roca et Goyenechea. Après 250 km environ, vous arriverez dans le splendide domaine la Finca viñas del Golf construit par John k. Norton en 1921.

La superficie totale du domaine est de 350 m² et sa capacité de production est de 150 000 litres. Installation à la finca et visite du domaine.

L’après-midi, vous pourrez profiter du golf de 9 trous, réaliser une promenade à cheval ou bien visiter le Cañon del Actual situé à 120 km environ.

 

Jour 6: SAN RAFAEL – VISITE DES CAVES – TUNUYAN

Vous visiterez la cave Mumm et la Cave Roca.
Déjeuner typique pour déguster les vins avec Alberto Goyenechea.

Départ en milieu d’après-midi pour rejoindre votre étape du soir Valle del Uco Lodge près de Tunuyan. La valle del Uco regroupe de nombreuses et célèbres caves telles que Salentein, Lurton, La Celia, La Azul, Clos de los siete, altocedro etc…

 

Jour 7: VALLE DEL UCO – VISITE DES CAVES – TUNUYAN

Visite du domaine de Salentein.
La superficie totale de la finca atteint deux milles hectares, avec 455 consacrés à la vigne.

Les cultures sont situées parmi les plus hautes du monde.

Après la visite de ce grand domaine, vous poursuivrez par le centre artistique et gastronomique très intéressant et unique en Argentine.

Vous rejoindrez ensuite la cave Altus pour le déjeuner.

L’après-midi, en fonction de votre « énergie » après ce copieux et savoureux déjeuner, vous pourrez visiter d’autres bodegas comme Fournier ou la Azul.

 

Jour 8: TUNUYAN – MENDOZA – SALTA

Départ en milieu de matinée pour rejoindre l’aéroport de Mendoza situé à environ 80 km.

Vol à destination de Buenos Aires puis Salta.

Réception à l’aéroport de Salta et transfert à l’hôtel.

 

Jour 9: SALTA – VISITE GUIDÉE DE LA VILLE

Départ le matin pour une visite de la ville d’une demi-journée.

Salta, capitale de la province du même nom se situe à 1187m d’altitude au pied du sommet San Bernardo. La capitale de Salta fut fondée le 16 avril 1582 par Hernando de Lerma. Les maisons de style colonial côtoient les édifices modernes. Des bâtiments historiques, vous visiterez la cathédrale datant du XIXième siècle et le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord. Vous montrez au « Cerro San Bernardo » en téléphérique et redescendrez en voiture pour ensuite découvrir les quartiers de Rio Vaqueros, Quebrada de Castellanos, Lesser et San Lorenzo.

Dans l’après-midi, vous découvrirez le récent et très intéressant musée MAAM (Museo Archelogia de Alta Montaña) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6000 mètres d’altitude.

Après-midi libre dans Salta.

 

Jour 10: SALTA – CACHI – MOLINOS – ESTANCIA BODEGA COLOME

Départ en véhicule privé pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2200m d’altitude, à environ 157 km de Salta par la route RN33. Vous traverserez des paysages spectaculaires : le col de la piedra del Molino à 3600m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre…

Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux où trône l’église San José datant du XVIIIeme siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Vous visiterez le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria. Plus loin, se trouve Molinos, petit village colonial datant de 1659, pourvu d’une majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta. Vous emprunterez la piste pour rejoindre le domaine de Colomé à une trentaine de kilomètres de Molinos. Dégustation de vins dans la soirée.

 

Jour 11: ESTANCIA COLOME – CAFAYATE

 Matinée de détente pour profiter des installations confortable de l’hôtel.

Vous pourrez également profiter des services de massages …

Visite de la cave Colomé et présentation de leur production en fin de matinée.

Vous quitterez Molinos pour rejoindre Cafayate en traversant la majestueuse Quebrada de las flechas, entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Des dunes blanches vous annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole. Ce village, situé au coeur de la vallée de Calchaquies de la province de Salta, est connu internationalement pour la qualité de ses vins, la douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ces paysages.

Vous partirez découvrir les ruelles et la place centrale du village.

 

Jour 12: CAFAYATE – VISITE DES CAVES VINICOLES – CAFAYATE

Cette journée fera l’objet de dégustations de vins rouges, rosés et blancs. Les « bodegas » les plus connues sont Etchart, Lavaque, San Pedro de Yacochuya, et Domingo Hnos.

Déjeuner chez le petit récoltant Mounier.

Retour à Cafayate dans l’après-midi.

 

Jour 13: CAFAYATE – QUEBRADA DE LAS CONCHAS - SALTA

 Ce matin, retour à Salta en traversant la Quebrada de las Conchas qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord Ouest Argentin : montagnes imposantes et semi désertiques aux roches multicolores sculptées par l'érosion. Un spectacle que la nature a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !

Après-midi libre.

 

Jour 14: SALTA – BUENOS AIRES – EL TIGRE – BUENOS  AIRES

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour la capitale argentine.

Accueil à l’aéroport et départ pour une excursion d’une demi-journée pour naviguer sur les eaux tranquilles du delta du Parana au départ del Tigre, petite station balnéaire du début du 19eme siècle, située à 32km de la capitale. Aujourd’hui Tigre ressemble à une petite ile urbaine ou chaque fin de semaine les porteños se retrouvent pour se détendre ou pour pratiquer des sports nautiques.

 

Jour 15: BUENOS AIRES – FRANCE

Transfert à l’aéroport international pour votre vol retour.

Nuit dans l’avion.

 

EN SAVOIR +
Raid en 4X4 en Patagonie
Circuit avec chauffeur - 23 jours

Cap sur le Sud extrême avec ce circuit en liberté avec chauffeur. Découvrez notre raid 4X4 en Patagonie.
De la trépidante Buenos Aires jusqu’aux glaces d’Ushuaia à l’extrême pointe du continent, un voyage « au bout du monde ».   

 

Itinéraire 

Buenos Aires, capitale du Tango  Bariloche, région des lacs en Patagonie  El Calafate et les grands glaciers de Patagonie  Parc national Torres del Paine  Ushuaia, ville australe.

 

Hébergement

Buenos Aires : Nuss

Bariloche : El Casco

San Martin de Los Andes : Antares

Trevelin : Lodge Challhuaquen

La Junta : Espacio y Tiempo

Coyhaique : El Reloj

Puerto Guadal : Terra Luna Lodge

Rio Capitan : Estancia Capitan

El Calafate : Xelena

Torres Del Paine : Hotel Rio Serrano

Puerto Natales : Hotel Indigo

Rio Grande : Estancia Viamonte

Ushuaia : Los Cauquenes    

 

Nous vous rappelons que les circuits que nous vous proposons sont des suggestions, contactez-nous pour construire ensemble votre rêve de voyage.

 

Jour 1 : BUENOS AIRES

Accueil à l’aéroport international de Buenos Aires

Transfert à l’hôtel. Fin de journée libre dans la capitale argentine.

 

Jour 2 : BUENOS AIRES 

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Visite de la capitale argentine.Vous terminerez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle « El caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

 

Jour 3 : BUENOS AIRES / BARILOCHE – EXCURSION NAHUEL HUAPI  

Transfert à l’aéroport de Buenos Aires pour un vol à destination de San Carlos de Bariloche, capitale touristique du Río Negro.

San Carlos de Bariloche, petite bourgade contrastant fortement avec les autres villes d’Argentine, fascine le visiteur qui découvre son architecture alpine et ses magasins de chocolat pour la première fois. La beauté des paysages y est saisissante et ses environs exceptionnellement beaux.

Vous partirez en voiture en direction de la péninsule LLao Llao où se trouve l’un des plus grands et luxueux hôtels d’Argentine. En chemin, arrêt à plusieurs miradors pour observer la beauté des lieux. La première grande halte se fait au Cerro Campanario culminant à 1050m d’altitude. Vous rejoindrez le col en empruntant un télésiège. D’en haut, le panorama est grandiose et vous offre une vue sur les nombreuses étendues d’eau confèrant le nom de régions des lacs aux environs de Bariloche. Vous apercevrez le lac Nahuel Huapi, le Gutierrez et le Moreno, les Cerros Lopez et Otto ainsi que l’île Victoria.

Vous reprendrez ensuite la route et arriverez devant la chapelle San Eduardo, construite dans les années 40. Votre excursion abordera la forêt de Llao Llao protégée par la Réserve Municipale de Llao Llao. Vous entrerez dans une zone plus sauvage en longeant la baie de Bahia Lopez et le lac Moreno puis la petite lagune El Trebol.

Vous emprunterez de nouveau l’avenue Bustillos pour retourner sur Bariloche.

 

Jour 4 : BARILOCHE – VALLE ENCANTADO – PASO CORDOBA – SAN MARTIN DE LOS ANDES -  RAID 4x4

Départ pour une grande excursion à travers la région des lacs argentine et chilienne. Votre étape  sera la charmante petite station balnéaire de San Martin de Los Andes. Vous longerez le lac Nahuel Huapi et poursuiverez  votre route  à travers paysage de plus en plus aride jusqu’à arriver dans la steppe patagonienne. Les jeux de lumière y sont singuliers. Vous atteindrez ensuite l’amphithéâtre avec une vue dominante sur la rivière turquoise Limay. Vous entrerez ensuite dans la vallée enchantée caractérisée par ses formations rocheuses roses. Cette vallée porte bien son nom… plusieurs arrêts photos sont prévus dans ce lieu naturel particulier. A Confluencia, vous emprunterez une piste sinueuse pour rejoindre le col Cordoba. Vous longerez la rivière Meliquina pour arriver au petit village du même nom où vous pourrez vous restaurer. Dans l’après-midi vous gagnerez votre destination finale : San Martin de Los Andes, charmante petite station balnéaire sur le bord du lac Lakar.

Promenade dans le village.

 

Jour 5 : SAN MARTIN DE LOS ANDES – LAGO HUELCHULAFQUEN – SAN MARTIN DE LOS ANDES / RAID 4x4

Départ matinal de l’hôtel pour découvrir le parc national Lanin et la superbe oasis du lac Huelchulafquen, petit havre de paix au pied du volcan Lanin où vous pourrez apprécier le paysage lacustres et montagneux de la région. Vous continuerez jusqu’aux plages de cendres volcaniques du lac Paimun.

Retour en fin d’après-midi à San Martin de los Andes.

 

Jour 6 : SAN MARTIN DE LOS ANDES – VILLA LA ANGOSTURA – BARILOCHE / RAID 4x4

Départ pour découvrir la beauté de la région en réalisant le circuit des 7 lacs.

Vous partirez pour rejoindre Villa La Angostura. La route devient sinueuse et traverse les forêts d’arbres natifs, les coihues. Vous longerez les lacs Meliquina, Villarino, Falkner, Hermoso, Espejo, Correntoso et son fleuve du même nom. Les paysages sont somptueux jusqu’à l’arrivée au village de Villa La Angostura.
Arrivée à Villa La Angostura, visite du centre, village soigné avec de nombreuses petites boutiques, terrasses, restaurants.

Puis retour vers San Carlos de Bariloche.

Vous passerez par la péninsule Huemul caractérisée par ses plages de sable blanc puis traverserez les paysages typiques de la steppe patagonienne aux couleurs jaunes dorées. Vous retrouverez le lac Nahuel Huapi et au loin, aperceverez les aiguilles du Catedral, station de ski de la ville de Bariloche.

 

Jour 7 : BARILOCHE – TREVELIN / RAID 4x4

Partant de Bariloche, votre voyage vers le sud commence par l’un des parcs naturels les plus connus de Patagonie, le Parque Nacional de los Alerces, qui vous enchantera avec ses paysages grandioses et ses arbres plusieurs fois centenaires. Votre destination du jour est Trevelin, la première colonie galloise d’Argentine.

Nuit à Trevelin.

 

Jour 8 : TREVELIN – CHILI – LA JUNTA / RAID 4x4

Aujourd’hui commencent les choses sérieuses. Après avoir passé la frontière Chilienne à Futaleufu, vous emprunterez la fameuse route australe du sud, qui serpente dans les vallées de la cordillère.
Cette route, de toute beauté, est bordée de végétation presque tropicale. Arrivés à Puyuhuapi, vous aurez l’occasion d’aller vous baigner dans les eaux thermales jaillissant du sol. Les bains installés le long de la route sont l’une des grandes attractions de cette région.

Nuit à La Junta.

 

Jour 9 : LA JUNTA – PUERTO CISNES – COYHAIQUE / RAID 4x4

La Carretera Austral continue encore un moment le long du Pacifique, puis bifurque vers l’est pour se noyer dans la verdoyante vallée de Coyhaique, l’un des grands centres agricoles du Chili, réputé pour sa gastronomie et bien entendu ses vins.

 

Jour 10 : COYHAIQUE – NAVIGATION AUX CATEDRAL DE MARBRE A PUERTO TRANQUILO - PUERTO GUADAL / RAID 4x4

Les deux prochains jours représentent l’une des parties les plus pittoresques de votre aventure. Vous contournerez le lac Général Carrera par l’ouest et vous suivrez son rivage jusqu’à Puerto Guadal, un charmant village sur les bords de cette énorme étendue d’eau. Vous pourrez faire une excursion d’une heure en bateau, afin de visiter les Chapelles de Marbre, une série de formations géologiques sortant de l’eau comme un monument historique.

 

Jour 11 : PUERTO GUADAL – ARGENTINE – ESTANCIA RIO CAPITAN / RAID 4x4

Vous suiverez la côte sud du lac pendant 115 km, jusqu’au poste frontière de Chile Chico, à travers Los Antiguos et le village de Perito Moreno oú vous prendrez la fameuse route RN 40 sud.

 

Jour 12 : ESTANCIA RIO CAPITAN

Journée de repos. Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons une excursion pour aller pêcher le dîner, car les truites foisonnent dans les rivières et lagons situées sur la ferme. Une ballade à cheval vous permet également de rejoindre la lagune située à 2 heures de l’estancia. Un asado vous y attendra !

 

Jour 13 : ESTANCIA RIO CAPITAN – EL CALAFATE / RAID 4x4

Une des attractions majeures de votre excursion est à portée de main : le glacier Perito Moreno, l’un des phénomènes naturels les plus impressionnants de cette partie du monde.

 

Jour 14 : EL CALAFATE – MARCHE SUR GLACE PERITO MORENO – EL CALAFATE

Après le petit-déjeuner, départ de votre hôtel pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé à 80km d’El Calafate.
Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique du glacier dominant les bosquets de lengas environnants. Matinée consacrée à une visite libre du glacier depuis les passerelles surplombant le site.

En début d’après-midi, au port situé à Bahia Bajo de la Sombra, vous embarquerez pour une navigation de 20 minutes environ pour traverser le Brazo Rico et accoster au bas du refuge. De là, vous commencerez par une petite marche au milieu d’une végétation exubérante. Arrêt sur une plage près du glacier, nos guides vous expliquent quelques notions de glaciologie. Vous continuerez votre marche pour arriver ensuite au pied du glacier où vous chausserez vos crampons avant de débuter votre marche.

Cette excursion est intéressante car elle permet d’être en contact avec la glace et donne une autre dimension du glacier en rejoignant à sa base même. C’est un autre monde que le Perito Moreno vous dévoile à l’intérieur de ses « entrailles ».

Sur le glacier, vous marcherez environ 2 heures accompagnés d’un guide de montagne.

Route de retour pour El Calafate.

 

Jour 15 : EL CALAFATE – NAVIGATION UPSALA – SPEGAZZINI – EL CALAFATE

Tôt le matin, après le petit-déjeuner, départ de votre hôtel pour rejoindre le Port de Punta Banderas à environ 50 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras nord du lac Argentin. Après deux heures de navigation, la multiplication des icebergs aux tailles et formes variées vous indiquent l’approche des grands glaciers de Patagonie. Vous longerez et observerez l’Upsala ainsi que le Spegazzini dont les parois frontales peuvent atteindre 135m de hauteur.

En début d’après-midi, votre bateau prendra la route de retour pour rejoindre le Port de Punta Banderas.
Retour à El Calafate.

 

Jour 16 et 17 : EL CALAFATE – CHILI – PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE / RAID 4x4

Le parc national Torres del Paine est l’un des plus beaux monuments naturels du sud du Chili. Il s’agit de tout un ensemble de formations rocheuses, dont les fameuses trois tours bicolores qui ont donné son nom au parc. Vous y passerez deux nuits.

 

Jour 18 : TORRES DEL PAINE LIBRE – PUERTO NATALES

Journée libre dans le parc. Diverses activités et excursions sont proposées au départ de l’hostería.

Nuit à l’hostería.

Pour plus d’informations sur les activités proposées, contactez-nous.

Puis dans l’après midi départ pour rejoindre la petite ville de Puerto Natales.

 

Jour 19 : PUERTO NATALES – PUNTA DELGADA – ARGENTINE – ESTANCIA VIAMONTE / RAID 4x4

Vous commencerez la dernière étape de votre voyage.

Continuant vers le sud, vous prendrez le ferry pour traverser le détroit de Magellan (si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir les orques natifs de ces eaux) et vous passerez la nuit dans la ville côtière de Rio Grande à l’estancia Viamonte.

 

Jour 20 : RIO GRANDE – BALLADE DANS L’ESTANCIA – USHUAIA / RAID 4x4

Vous arriverez à Ushuaia vers midi et après déjeuner, vous pourrez faire une excursion dans le parc national de Terre de Feu, pour aller là où toutes les routes s’arrêtent.

 

Jour 21 : USHUAIA PROMENADE DANS LE PARC DE TERRE DE FEU – NAVIGATION CANAL DE BEAGLE

Le parc de la Terre de Feu situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili. Ce parc avec ses 63 000 hectares protégés offre aux visiteurs des paysages de toute beauté.
Vous commencerez votre excursion au large de la vallée del Río Pipo jusqu’à la déviation pour entrer dans la baie Ensenada où vous pourrez contempler les îles Redonda et Estorbo. Sur l’autre côte du canal de Beagle les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio.

Retour sur la route 3 par un chemin étroit qui vous permettra de comparer les différentes espèces végétales de la Terre de Feu. Vous arriverez ensuite au lac Roca et effectuerez une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia.
De là, domine le sommet Condor qui caractérise la frontière entre le Chili et l’Argentine.
Vous vous dirigerez ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la baie de Lapataia. Sur le trajet, vous observerez la lagune verte et la lagune noire. Vous terminerez votre tour par un barrage construit par les castors sur peuplant le parc. Retour à Ushuaia pour rejoindre le port et embarquer sur un catamaran et naviguer sur le Canal de Beagle en rejoignant l’île Alicia, fameuse pour le grand nombre de cormorans impériaux qui y habitent. Vous passerez également au large de l’île de « los lobos » qui, quant à elle, abrite deux espèces de loups de mer.

Vous poursuivrez  votre navigation jusqu’au phare des éclaireurs qui indique l’entrée de la ville d’Ushuaia. Vous ferez cap sur Ushuaia en longeant l’île Grande de la Terre de Feu en direction de l’Ouest. Dans ce secteur géographique vous apercevrez Puerto Tunel, ancienne estancia aujourd’hui reconvertie en centre scientifique international pour étudier la culture Yamana.

 

Jour 22 : USHUAIA – BUENOS AIRES & DÎNER SPECTACLE TANGO

Transfert vers l’aéroport et envol pour la capitale argentine.

Transfert à l’hôtel. Fin de journée libre sur la capitale argentine.

En début de soirée, rendez-vous dans le hall de l’hôtel pour assister à un dîner spectacle de tango.

 

Jour 23 : BUENOS AIRES - FRANCE

Transfert vers l’aéroport international pour votre vol retour.

Nuit dans l’avion.

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr