voyage de luxe Bahamas | Caraïbes

English version
☎   01.73.02.15.49

Bahamas

Caraïbes

Bahamas

Les nuances les plus subtiles de bleu et de vert se sont fixées aux Bahamas pour colorer les eaux cristallines de l'Atlantique. L'océan déploie le turquoise, l'opaline, l'émeraude, le jade. Parfois, les eaux sont si peu profondes qu'on semble marcher à fleur de sable sur la palette d'un peintre, d'île en île.

Des plages solitaires ourlées de récifs coralliens et de tombants vertigineux, une nature exubérante et préservée, avec ses 700 îles qui s'égrènent des côtes de Floride au large d’Haïti, les Bahamas sont un vrai paradis pour les amateurs de plongée, de pêche, de plaisance ou pour les inconditionnels de farniente.

Les Bahamas ont deux visages, l'un animé et touristique sur les îles de New Providence et Grand Bahama Island, l'autre paradisiaque et confidentiel sur les Out Islands.

Nassau et Grand Bahama Island connaissent une vie trépidante, elles offrent de multiples occasions de faire du shopping et de pratiquer une large gamme d'activités.

Toutes différentes, les Out Islands proposent quant à elles un univers totalement dépaysant. Vous pourrez à loisir y jouer les Robinson, fouler des plages vierges au sable blond, blanc ou rose.

 

One & Only Ocean Club
Paradise Island

Le One & Only Ocean Club combine le style évocateur des anciennes plantations coloniales à la beauté des longues plages de sable blanc.  Avec ses portiques à piliers, ses pelouses impéccables , ses jardins romantiques inspirés de Versailles et son cloître  des Augustins du 12è siècle, ce resort marie le caractère grandiose du Vieux Monde au style décontracté des Bahamas.

 

L’Ecrin

Les chambres sont toutes décorées avec raffinement dans le style de demeures élégantes et agrémentés d’équipements modernes. La résidence comporte  deux ailes distinctes, Hartford et Crescent, composées d’un ensemble de cottages nichés au coeur de jardins tropicaux et de trois villas luxueuses.

L’aile Hartford propose une architecture coloniale classique et une décoration évoquant les anciennes plantations. Les chambres et suites offrent une vue imprenable sur l’océan  et les jardins alentours.


Les cinq bâtiments sur deux niveaux de l’aile Crescent se distinguent par leu luxe contemporain. Les chambres et les suites sont décorées de superbes  portes en bois à persiennes qui s’ouvrent sur un patio ou un balcon privé, offrant une vue époustouflante sur les eaux turquoises de l’océan.

 

Les villas

Surplombant la plage, ces villas  de trois ou quatre chambres offrent une surface d’environ 400m².

L’entrée s’ouvre sur une cour paysagée. Des portes vitrées  permettent d’accéder à la pièce principale de la villa, elle-même équipée de superbes portes en bois à persiennes offrant une vue imprenable sur la piscine à débordement, l’océan et l’horizon au-delà. La décoration est inspirée du style de l’empire colonial : planchers en bois polis, voûtes, ventilateurs silencieux. Les salles de bain comportent une baignoire jouxtant une large fenêtre avec  vue sur mer  et une douche d’intérieur/extérieur qui s’ouvre  sur un côté  vers la terrasse ensoleillée et protégée.       

 

Côté Cuisine

De la cuisine continentale gastronomique au service de conciergerie côté piscine, en passant par le service de restauration en chambre 24h/24, le One & Only Ocean Club offre une large gamme de restauration.

 

One & Only Spa

Des soins personnalisés vous sont proposés au sein des huit villas privées  du Spa. Chaque villa de style balinais est dotée d’un pavillon  dédié au massage, d’une douche en cascade et d’un jardin à ciel ouvert  avec bain de soleil et baignoire à jets. Les soins proposés associent techniques asiatiques ancestrales et ingrédients naturels des Bahamas.

 

Ocean Golf Club Course

D’une beauté saisissante, l’Ocean Golf Club Course crée par Tom Weiskopf se trouve en bordure de l’océan Atlantique. Ce parcours  18 trous par 72 s’étire  sur plus de 6,5 km sur la péninsule orientale de Paradise Island, où les vents transversaux constituent un véritable défi, même pour les joueurs les plus avertis.                          

 

EN SAVOIR +
Pink Sands
Harbour Island

Une retraite paisible face à une plage de sable rose, dont la couleur n'est pas une légende !

Situé sur la célèbre plage à laquelle il doit son nom Pink Sands incarne tout le charme authentique de l'archipel des Bahamas. Un véritable havre de paix au cadre idyllique qui allie luxe et discrétion.

Une allure sophistiquée mais une ambiance décontractée.

Idéal pour se reposer et découvrir l'authenticité encore préservée de Harbour Island : plages infinies de sable rose, eaux turquoise de l'océan, jardins fleuris d'hibiscus, de bougainvilliers et d'orchidées. Dans oublier le charme de Dunmore Town, la coquette petite ville de l'île avec son petit port, ses maisons en bois, peintes en jaune, vert et amande.

 

L’Ecrin

Les 25 bungalows privatifs, disséminés au sein du jardin tropical luxuriant aux parfums enivrants, misent sur un intérieur au design original dans un souci alliant sens du détail et confort luxueux.

Leur extérieur, d'un blanc étincelant, contraste avec leur intérieur décoré dans un style art déco ou indonésien tantôt sobre tantôt chatoyant.

 

Côté Cuisine

Côté cuisine, la carte propose une gastronomie où spécialités de poissons et fruits de mer sont à l'honneur.

 

Dans cet écrin, l´appel à la paresse devient irréfutable.

 

EN SAVOIR +
Marley Resort & Spa
Nassau

Îlot jamaïcain en territoire bahaméen, le Marley Resort & Spa offre une escapade rasta chic.

Le célèbre drapeau aux 3 couleurs donne le ton dés l’arrivée. Une fois le porche imposant franchi, une musique, reconnaissable entre toutes, résonne… nous sommes au cœur de la propriété de la famille Marley sur l’île de Nassau. Une des filles de Bob est à l’origine de ce projet : transformer l’ancienne maison où la tribu passait ses vacances en resort de luxe avec spa.

 

Véritable hymne au roi du reggae, chacune des 16 chambres porte le nom de l’une de ses chansons qui se déclenche lorsqu’on entre. La décoration de chaque chambre est un habile mélange de mobilier jamaïcain et de pièces uniques chinées à travers le monde.

 

Partout, mais discrètement, résonnent les accords des chansons de Bob.

Ici, vous êtes reçu en hôte privilégié : on se sent entre amis, mais avec élégance.

 

Au Spa, très Peace and Love avec ses produits bio, on se fait dorloter selon les secrets de beauté de Rita Marley : enveloppements à base de rhum, gommage au café, bain aux essences d’orange, de citron et de menthe…

 

Le restaurant propose une cuisine régionale : ragoût de crabe aux épices, langoustes grillées aux herbes.

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr