voyage de luxe Botswana | Afrique

English version
☎   01.73.02.15.49

Botswana

Afrique

Botswana

Intact, immense et merveilleux.

Il est des lieux dont la seule évocation est synonyme d’aventure, de mystère et d'absolu.

Le Botswana représente la vieille Afrique, l'une des plus grandes régions désertiques du monde. Un endroit empli de contrastes crus, d'une beauté sauvage, d'étendues de sable, de savane et d’une faune riche et diverse.

Unique par la diversité de ses régions – zones humides verdoyantes, îles forestières implantées sur les rives du fleuve, et des rivières qui parfois s'assèchent dans les sables du désert du Kalahari – le Botswana est le symbole de l’Afrique véritable : sauvage, inattendue et splendide.

Le Botswana a fait le choix d'un tourisme très select. Dans le delta de l’Okavango, les safaris en bateau sont légendaires. Les safaris se vivent au plus près des animaux entre ciel, terre et eau.

Ici, pas de hordes de 4x4 mais des lodges luxueux au cœur d’une nature préservée.

 

 

Abu Camp
Delta de l' Okavango

Un petit bijou au Sud de la réserve de Moremi. Ce camp de luxe propose une expérience exceptionnelle et unique : des safaris inédits à dos d’éléphant… sans un bruit, à travers le bush au rythme de leur marche royale.

A l’affût d’une faune exceptionnelle, Abu Camp est un véritable havre de paix, de raffinement et de luxe.

  

 L’Ecrin

Six tentes construites entre les arbres, sur des plateformes de bois, forment un hameau surélevé. Les intérieurs rappellent la glorieuse époque des explorateurs qui, à la fin du XIXe, sillonnaient ce bout du monde. Véritables écrins d’antiquités coloniales, elles sont chacune décorées dans un style différent.

 

Côté Cuisine

Le chef est un véritable magicien qui régale ses hôtes de plats traditionnels ou de compositions délicates du monde entier.

Sous les étoiles, à l’ombre des arbres géants ou autour d’un feu, les repas sont des moments de partage et de découverte.

 

Activités  
Safaris en 4x4 sous la conduite de guides expérimentés,  safaris en mokoro (pirogue locale), pédestres et à dos d’éléphant. Pêche dans le Delta

 

Le camp tient son nom d’un des premiers éléphants : Abu. Les safaris à dos d’éléphant résultent d’une histoire  originale, liée à la passion d’un biologiste pour les pachydermes.

L’idée d’Abu Camp est de récupérer des éléphants des zoos, de les conserver dans le troupeau puis de les réintroduire progressivement à la vie sauvage.

 

Le Delta de l’Okavango à dos d’un éléphant : une interaction tout simplement inoubliable.

 

 

 

Credit photos Wilderness Safaris

 

EN SAVOIR +
Zarafa Camp
Réserve de Selinda

La réserve privée de Selinda, au nord du Botswana, se situe le long d’un couloir naturel pour les animaux migrant à longueur d’année entre les plaines inondées de l’Okavango et l’écosystème de Lynanti.

Certains jours de l’année, se sont des hordes de centaines d’éléphants qui passent devant les terrasses du camp. Dans l’esprit de l’âge d’or des safaris du début du XXe siècle, le Zarafa Camp décline quatre splendides tentes coloniales.

 

L’Ecrin

Les quatre tentes  sont disposées sous les arbres pour recueillir l’ombre et la fraîcheur. Tapis, coussins et fauteuils sont installés dans la tente de façon à offrir des vues sur l’extérieur.

Bois sombre, teintes mastic ou brique, cotons épais et doux : le confort et le charme sont présents jusque dans les salles de bains, dotées de baignoire de cuivre et de douches intérieure et extérieure.

 

Côté Cuisine

En dehors du petit-déjeuner et de l’afternoon tea, les deux moments clés de la table sont le brunch, servi vers 11h, au retour du safari matinal, et le dîner. Là les papilles sont en à l’honneur avec des produits frais associant des spécialités occidentales à des notes africaines, épicées et parfumées.

 

 

L’observation des fauves et des grands mammifères est toujours un grand moment. Zèbres, girafes, éléphants, lions et léopards découvrent leurs lignes et leurs couleurs sous l’œil exercé de votre guide.

Safari en 4X4 de jour comme de nuit.   

 

 

Credit photos Wilderness Safaris

 

EN SAVOIR +
Khwai River Lodge
Khwai River - Moremi

Surplombant les vastes plaines inondées de la rivière Khwai et au-delà de la réserve de Moremi, se niche le Khwai River Lodge d'Orient-Express.

Khwai est réputé pour ses grandes concentrations de mammifères, et il est courant de pouvoir observer de nombreuses espèces d'animaux sauvages depuis les terrasses. La région est  classée comme l'une des plus prolifiques du Botswana pour l'observation de la nature. Grâce à sa localisation exceptionnelle, le Khwai est un habitat régulier pour l'éléphant, le buffle, le lion, le léopard et le guépard. On peut également observer les oiseaux en abondance avec des vues exceptionnelles sur les oiseaux aquatiques et les rapaces.

Au Khwai River Lodge, vous êtes proches du cœur de l'Afrique et au centre d'un monde qui n'a pas changé depuis que la vie est apparue. Vous le ressentirez dès l'instant de votre arrivée.

 

L’Ecrin

Parfaitement conçues pour se fondre dans l'environnement qui les entoure, toutes les tentes de luxe sont installées sur des plateformes en bois surélevées, et abritées par les traditionnels toits en chaume africains. Les grandes terrasses privées sont meublées de fauteuils et d’un hamac, pour observer la faune et la flore, ou pour apprécier un dîner en toute intimité.

Le Khwai River Lodge dispose d'une suite privée exclusive, pour une expérience safari plus intime. Située à l'écart des autres tentes du camp, elle comporte une spacieuse terrasse clôturée, avec chaises longues. A l’ombre des arbres, une piscine chauffée.

La douche en plein air et la baignoire victorienne bordée de cuivre, avec pour seul toit les arbres, offre une autre opportunité de se fondre dans la nature. Les hôtes résidant dans la suite de luxe auront l'opportunité d'apprécier l'observation des animaux depuis leur propre véhicule avec un guide personnel, et ils pourront entreprendre des expéditions safaris à leur gré.

 

Côté Cuisine

Avec des vues incroyables sur le delta du fleuve Okavango, l'expérience gastronomique du Khwai River Lodge restera inoubliable. Admirez le coucher du soleil sur l'éblouissant paysage africain. Le restaurant propose tous les jours des mets pour tous les goûts, et sera ravi de préparer un pique-nique que vous pourrez emporter pour vos safaris.

 

Activités

Safaris le matin et l'après-midi en véhicules 4x4 ouverts.

Vous pourrez également participer à des safaris de nuit et observer les étoiles après dîner.
Khwai River Lodge est situé dans la réserve naturelle Moremi, qui est considérée comme l'une des plus belles réserves d'Afrique.  Elle recouvre une zone désertique indemne, qui comprend environ 20 % du delta du fleuve Okavango.

 

Observation des animaux
Ce camp est installé sur les rives de la rivière Khwai qui, pendant les mois de la saison sèche, est la seule source d'eau permanente de toute la région

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr