voyage de luxe Cambodge | Asie

English version
☎   01.73.02.15.49

Cambodge

Asie

Cambodge

Le temps semble s'être figé. Le Cambodge est un pays où le rythme lent de la campagne continue d'imprégner la vie.
Même la capitale Phnom Penh garde le charme d'une ville de province. Cette atmosphère particulière est l'un des attraits du Cambodge qui abrite l'un des sites les plus connus au monde : les temples d'Angkor, vestiges de l'ancien et puissant royaume Khmer qui a longtemps dominé toute la péninsule indochinoise. A eux seuls, ces étranges temples et palais qui s'étalent sur une centaine de kilomètres carrés au milieu d'une jungle encore luxuriante, méritent qu'on s'y attarde plusieurs jours.

 

 

Song Saa Private Island
Cambodge

Au Cambodge se blottissent deux joyaux naturels dans les eaux saphir du golfe de Thaïlande

Dans l’archipel immaculé de Koh Rong, Song Saa Private Island, constituée des îles de Koh Ouen et Koh Bong reliées par une passerelle au dessus des eaux limpides d’une réserve marine, célèbre le luxe et l’authenticité.

 

Faites partie des premiers à découvrir ce monde superbe et intact.

Vous serez immergés dans un cadre privé, intime et complètement naturel.

Song Saa est conçu pour les amoureux de paradis naturel à la recherche d’une véritable expérience où le temps suspend son vol…

Bienvenue dans ce refuge de luxe durable.

 

L’Ecrin

Les 27 villas sur pilotis, construites  avec des matériaux durables dans un souci véritable de préservation environnementale, se dressent au milieu de la jungle équatoriale ou sur le sable ivoire.

Conçues pour refléter la beauté unique de leur environnement naturel, elles arborent un style chaleureux et raffiné. Elles bénéficient chacune d’une piscine privée et de nombreux espaces propices au repos et à l’intimité recherchée.

La Villa Plage et la Villa Royale se prolongent d’une plage privée pour l’une et d’une jetée privée pour l’autre permettant un isolement total.

 

Après une journée sur le récif protégé de Song Saa, chaque villa devient un refuge où vous pouvez vous doucher tout en admirant la mer, siroter des cocktails tout en contemplant le coucher de soleil depuis votre véranda privée, ou profiter de la visite du chef qui vous surprendra avec un dîner aux  fruits de mer frais, sous les étoiles.

 

Côté Cuisine

La créativité du chef Neil Wager est sans limite, il réinvente chaque jour les plats traditionnels cambodgiens pour obtenir des saveurs inédites. Cultivant son propre jardin organique et puisant dans les étals généreux des maraîchers de l’île voisine, le chef élabore un menu quotidien unique. De même, les poissons et fruits de mer proviennent des filets de pêcheurs locaux sensibilisés à la pêche éthique au Cambodge….

Sel. Chaleur. Cru. Parfum. Sucré. Que vous dîniez sous les étoiles, sur les plages privées de Song Saa, dans votre villa ou dans le restaurant à fleur d’eau, ces éléments étayeront tout ce qui passe entre vos lèvres.

 

Activités

Yoga, méditation, fitness, ski nautique, wake-board, snorkelling, observation des oiseaux, cours de cuisine, spa, excursions, plongée bouteille.

 

Une grande partie de l’île demeure inexploitée – des oasis désertées de forêts équatoriales vierges, des récifs tropicaux et des plages de sable blanc.

Ici le luxe consiste tout simplement à ne rien faire, c’est une conception de la vie à Song Saa. Il en existe une autre qui permet aux hôtes de découvrir les richesses de cet archipel… explorer les récifs de l’île, observer la faune et la flore exceptionnelle dans la forêt équatoriale, lézarder sur le sable blanc des plages de Song Saa ou au bord de l’immense piscine à débordement …  et aborder les vingt îles désertes avoisinantes pour des moments d’émotions uniques.

 

EN SAVOIR +
Samar Villas & Spa
Siem Reap

Une porte s’entrebâille discrètement... et l’une des plus belles maisons traditionnelles d’Angkor se dévoile. Associant l'esthétisme du style khmer à une touche de design moderne, deux villas, un appartement et cinq junior-suites surplombent une piscine et un jardin tropical

 

L’Ecrin

A mille lieux des grands hôtels, refuge de sérénité, enclave de bon gout, le boutique-hôtel Samar Villas & Spa Resort se prête à un séjour d'exception. Il conjugue atmosphère de sérénité et service personnalisé. Privilégiant le subtil à l'ostentatoire, matériaux et décoration révèlent des lignes épurées, des harmonies de tons doux et de matières naturelles.

Les mobiliers chinés et les étoffes raffinées sont de provenances locales, contribuant ainsi à maintenir la fragile équité du commerce régional. 

 

Côté Cuisine … Un concept original

Pour que chaque repas se révèle un moment de découverte, de plaisir et d'étonnement, le  restaurant éphémère dressera votre table dans un lieu différent à chacun de vos repas.   A toute heure et en toutes circonstances, tête-à-tête romantique, dîner simple ou sophistiqué, vous découvrirez une carte  innovatrice conçue par Thorn Vannak, chef de cuisine formé au Raffles Grand Hotel d'Angkor

 

Pour le petit-déjeuner, assortiment de pains et croissants frais servis où bon vous semble. Confitures maison de fruits tropicaux et épices khmères sont au programme.

 

Pour le déjeuner, sélection de sandwiches originaux, plats légers, salades asiatiques ou assortiment de petites bouchées traditionnelles khmères... Servis à la piscine, sur votre terrasse où dans la salle à manger.

Une sélection parfaite pour se restaurer entre deux visites de temples, sans aucun compromis de qualité.
Le soir, à la lueur des bougies ou du clair de lune, vous dégusterez un menu «  Table d’Hôte » personnalisé dans une ambiance feutrée.

Et pour une immersion totale dans le monde étonnant de la cuisine khmère, une expérience unique de cours de cuisine prodigués par le chef de cuisine.

 

Tout proche du site d'Angkor, le Samar Villas est l’étape idéale pour qui veut découvrir la magie des temples dans l’élégance et le confort d’une structure familiale haut de gamme.

Il est possible de privatiser tout ou partie de l'infrastructure modulable du Samar pour garantir intimité aux couples, groupes d'amis ou familles ; célébrer ou fêter  mariage ou encore pour créer un événement au Cambodge

 

Des services tout dévoués à vos rêves les plus doux.

Un staff de 35 personnes assure une présence discrète et continue, pour vous assurer un séjour où votre bien-être est primordial. Gentillesse, attention portée à chaque hôte, rapport simple et chaleureux, sont la ligne de conduite du Samar Villas.

 

 

Photos ©Philippe Charlot

2011

 

 

EN SAVOIR +
Amansara
Siem Reap

A Siem Reap, l’ancienne demeure du roi Norodom Sihanouk, construite par l’architecte français Laurent Mondet en 1962,  l’Amansara, dont le nom signifie paix des nymphes, parsème ses 24 Suites en open space à deux pas du célèbre site d’Angkor, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. 
Aux tons clairs, du blanc ivoire au crème,  douze d’entre elles dissimulent derrière un haut mur une piscine privée de six mètres sur cinq mais toutes respectent les principes fondateurs de « l’identité » Aman : design sobre qui tend au dépouillement élégant, intimité, confort, services sur mesure.

 

Chaque Suite dispose d’un tuk-tuk à moteur avec chauffeur pour des expéditions individuelles.

 

Ce boutique-hôtel au design minimaliste, abrité dans une oasis de calme au sein de jardins privés, permet d'admirer les anciennes ruines et temples, disséminés à travers la jungle et les rizières. Un cadre surprenant face au Musée National d’Angkor.  Un petit pavillon a été aménagé sur le célèbre site d’Angkor pour les dîners romantiques.

 

Le restaurant est très réputé notamment pour sa belle cave proposant un choix de grands crus et son assortiment de fromages.

 

Un Spa pointu, prodigue des massages dont la dynamique s’inspire des traditions holistiques du peuple Khmer.

 

L’Amansara ou pause magique pour tous les passionnés d’une culture riche de symboles et de spiritualité.

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr