voyage de luxe Costa Rica | Amerique Latine

English version
☎   01.73.02.15.49

Costa Rica

Amerique Latine

Costa Rica

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica, n’en finit pas de dévoiler ses fantastiques richesses naturelles : plages de la Caraïbe, forêts tropicales de la vallée centrale, volcans majestueux et agités, fleuves immenses...sans oublier Tortuguero où les tortues géantes viennent pondre depuis des millénaires.

Le Costa Rica offre une flore et une faune si riche qu'il est un immense parc naturel, les parcs animaliers constituent d'ailleurs la principale attraction touristique du pays.

C'est l'un des premiers lieux d'observation ornithologique au monde.

On trouve également une grande faune tropicale : caïmans, tortues, anacondas, papillons, jaguars, singes...

 

Ce magnifique pays, c’est aussi la richesse d’une population accueillante.
Une destination passionnante.

 

Tresors du Costa Rica
Circuit autotour 12 jours

Une expérience incroyable à votre rythme et en toute liberté, partez à la découverte des crocodiles, caïmans, toucans, tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores…séjournez en tentes de luxe dans un lodge perché sur une corniche. Partez en randonnée nocturne et en ballade à cheval.

Enfin… détendez vous sur une plage couleur corail.

Bienvenus au Costa Rica !  

 

Itinéraire

San José  Tortuguero  Volcan Poas  Volcan Arenal  Parc national Manuel Antonio  Rio Savegre  Bahia Drake  Parc National Corcovado  Isla de Cano  Bahia Drake  San José   

 

Hébergement

San José Alajuela : Xandari Resort & Spa

Tortuguero : Manatus

Volcan Poas : Peace Lodge

Volcan Arenal : Arenal Kioro

Rio Savegre : Rafiki Safari Lodge

Bahia Drake : La Paloma Lodge

 

Nous vous rappelons que les circuits que nous vous proposons sont des suggestions, contactez-nous pour construire ensemble votre rêve de voyage.

 

Jour 1 : SAN JOSÉ 

Accueil à l’aéroport  et transfert à l’hôtel.

 

Jour 2 : SAN JOSÉ – BRAULIO CARRILO - TORTUGUERO

Tôt le matin, départ à destination de l’incontournable région de Tortuguero, sur la côte caraïbe.
Vous traverserez le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles.

En chemin vous longerez les plantations de bananes dont le Costa Rica est l’un des premiers exportateurs au monde.

C’est à Caño Blanco que vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour naviguer entre la flore et la faune tropicale jusqu’au Lodge.

L’après-midi, visite possible du village caribéen de Tortuguero ainsi que d’un petit musée consacré à la tortue.

Nuit au Lodge.

 

Jour 3 : PARC NATIONAL TORTUGUERO

Le matin, exploration des canaux de Tortuguero en bateau. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d’une jungle impressionnante, auquel il doit son surnom d’« Amazonie du Costa Rica ».

C’est donc à travers cet unique et extraordinaire réseau de canaux, rivières et marais au cœur de la jungle, que vous partirez avec votre guide à la découverte des crocodiles, caïmans, toucans, tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores...

L’après-midi, vous pourrez profiter des sentiers du lodge ou des nombreuses activités au départ de celui-ci.

Nuit au Lodge.

 

Jour 4 : TORTUGUERO – GUAPILES - BARVA – VARA BLANCA

Le matin, navigation jusqu’au débarcadère de Caño Blanco.

Continuation en véhicule pour un trajet à destination du Volcan Poas, qui, avec 1,6 km de diamètre et 300 mètres de profondeur, est réputé pour posséder le plus grand cratère actif du monde. En chemin, petite étape au charmant village de Barva dont l’église San Bartolomé est classé monument historique. Située au pied du volcan Barva, cette ville pittoresque comporte de nombreuses maisons modestes en adobe, du XVIIIe siècle, coiffées de toits traditionnels en tuile rouge.

Installation à l’hôtel à Vara Blanca, sur les pentes du Poas.

 

Jour 5 : VOLCAN POAS – VOLCAN ARENAL

Début de matinée consacrée à la découverte du Volcan Poas.

Visite du petit centre de vulcanologie et du Parc National.

Une vaste terrasse offre un point de vue époustouflant sur une caldeira d’où s’échappent des fumeroles sulfureuses. Par temps clair, la vue sur la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique est magnifique.

Puis reprise de la route pour La Fortuna et du majestueux Volcan Arenal.

Arrivée dans la vallée de San Carlos et installation à l’hôtel à proximité de l’Arenal, de forme parfaitement conique. Ce dernier produit chaque jour des éruptions mineures.

En soirée, à la tombée de la nuit, vous aurez peut-être l’occasion d’observer le spectacle des coulées de lave orangées.

 

Jour 6 : VOLCAN ARENAL / Ponts Suspendus & Thermes

Temps libre au cours duquel vous pourrez découvrir le Parc National Volcan Arenal ou parcourir la région selon vos envies.

Puis, vous accéderez à un sentier de 3 kilomètres traversant la forêt primaire en empruntant des ponts suspendus au dessus de la canopée. Vous profiterez, en toute sécurité d’un vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal, tout en franchissant 8 ponts fixes et 6 suspendus !

En fin d’après-midi, rendez-vous aux thermes de l’hôtel pour un moment de détente dans les eaux chaudes qui proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal.

 

Jour 7 : VOLCAN ARENAL - TARCOLES – MANUEL ANTONIO – RIO SAVEGRE

Dans la matinée, départ pour la côte pacifique costaricienne.

Vous longerez le lac Arenal, idéal pour la pratique de la planche à voile.

En chemin, si le temps le permet, possibilité d’observer les crocodiles se prélasser sur le Rio Tarcoles ou de visiter le Parc National Carara, qui, bien qu’assez petit (52 km2), offre l’une des plus grandes biodiversités du pays.

Vous atteindrez ensuite Quepos, haut lieu de pêche sportive et de production d’huile de palme.

Installation au lodge en tentes de luxe, perché sur une corniche dominant le Rio Savegre, à l’intérieur des terres entre Quepos et Dominical.

Construit sur le modèle d’un camp de safari d’Afrique du Sud, le lodge élève des tapirs en vue de réintroduire cette espèce menacée d’extinction.

 

Jour 8 : RIO SAVEGRE  / Rafting fleuve Savegre ou Balade à Cheval

C’est en rafting ou à cheval que nous vous proposons de découvrir la région.

Vous aurez sûrement la chance de croiser la route d’une bande de singes, d’un couple d’iguane ou d’un vieux paresseux.

Vous pourrez profiter de vues splendides sur la Vallée de Savegre et l’Océan Pacifique.

Nuits sous tente.

 

Jour 9 : RIO SAVEGRE  – CORTES - SIERPE (bateau) – BAHIA DRAKE / Randonnée nocturne

Le matin, départ à destination de la Péninsule d’Osa, via Cortes.

Accueil à Sierpe et poursuite du trajet, en bateau cette fois-ci, sur le Rio Sierpe, qui nait sur le versant sud de Talamanca pour se jeter dans le Pacifique.

Continuation jusqu'à Bahia Drake, du nom de Sir Francis Drake, explorateur anglais qui aurait ancré ici son Golden Hind en mars 1579.

Installation au lodge entre falaises rocheuses et collines boisées.

A la tombée de la nuit vous partirez explorer la forêt tropicale au moment où la majorité des animaux s’éveillent et prennent possession des lieux…. Vous croiserez de nombreux insectes, quelques hiboux, et peut-être même des tapirs.

 

Jour 10 : PARC NATIONAL CORCOVADO / Secteur San Pedrillo

Départ matinal pour une journée consacrée à l’exploration du Parc National Corcovado, considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. C’est en bateau et à pied que vous sillonnerez la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d’Amérique entre cascades et piscines cristallines sur les sentiers de San Pedrillo.

Vous aurez l’occasion d’observer une large variété d’oiseaux, dont la harpie féroce et les aras rouges. C’est aussi ici que l’on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule.

Nuit au lodge.

 

Jour 11 : ISLA DEL CAÑO

Journée dédiée à la découverte de l’Isla del Caño, un lieu jadis sacré pour les Indiens précolombiens Diquis.

Les plages couleur corail invitent au farniente et à la plongée avec masque et tuba. Dans les eaux chaudes du large, dauphins, baleines et raies-manta se côtoient. Vous pourrez également profiter des sentiers qui traversent l’île pour explorer la nature environnante.

Dans l’après-midi, retour au lodge en bateau.

 

Jour 12 : BAHIA DRAKE – PALMAR – SAN JOSÉ - FRANCE

Dans la journée, retour à Sierpe en bateau entre océan Pacifique et mangroves puis transfert à l’aéroport de Palmar pour un vol à destination de San José puis connexion avec votre vol international de retour.

 

EN SAVOIR +
Passionnant Costa Rica
Circuit 12 jours

Venez découvrir les richesses du Costa Rica, un pays où la nature règne en maître, avec une faune si diversifiée qu’elle en est presque unique. Vous serez émerveillés par l’incroyable diversité des paysages : montagnes, vallées, forêts brumeuses, volcans, lacs et plages immaculées.

Et pourquoi-pas être l’hôte d’une famille locale le temps d’un soir.

 

Itinéraire

San José  Volcan Poas  Volcan Arenal  Tenorio  Punta Islita  Alajuela San José

 

Hébergement

San José : Grano de Oro

Volcan Poas : Peace Lodge

Volcan Arenal : Arenal Nayara

Tenorio : Rio Celeste Hideaway

Playa Carillo : Punta Islita

Alajuela : Xandari Resort & Spa

 

Nous vous rappelons que les circuits que nous vous proposons sont des suggestions, contactez-nous pour construire ensemble votre rêve de voyage.

 

Jour 1 : SAN JOSÉ 

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

 

Jour 2 : SAN JOSÉ – VARA BLANCA / Plantation de café & Jardines de La Paz

Le matin, départ pour Vara Blanca, au cœur de la Vallée centrale, dans les environs du Volcan Poas. Vous ferez étape au cœur de la Vallée Centrale pour la visite d’une finca de café. Vous apprendrez tout sur le café arabica d’altitude, de la semence, à la tasse ! La visite consiste en une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette et livraison du grain au bénéficiaire).

L’après midi, vous visiterez les Jardins des cascades de La Paz, aménagés autour d’une incroyable série de cinq cascades formées par le Rio La Paz, dévalant les flancs du volcan Poas.

Vous pourrez par ailleurs profiter d’un des plus vastes jardins de papillons du pays et des expositions de botanique et d’ornithologie.

Installation à l’hôtel à Vara Blanca.

 

Jour 3 : SAN JOSÉ – ARENAL / Volcan Poas

Le matin, découverte du Volcan Poas, qui, avec 1,6 km de diamètre et 300 mètres de profondeur, est réputé pour posséder le plus grand cratère actif du monde.

Visite du petit centre de vulcanologie et du Parc National. Une vaste terrasse offre un point de vue époustouflant sur une caldeira (cratère effondré) d’où s’échappent des fumeroles sulfureuses. Par temps clair, la vue sur la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique est magnifique.

Reprise de la route pour La Fortuna et le majestueux volcan Arenal.

Arrivée dans la vallée de San Carlos et installation à l’hôtel à proximité du volcan Arenal. En soirée, à la tombée de la nuit, vous aurez peut-être l’occasion d’observer le spectacle des coulées de lave orangées.

 

Jour 4 : VOLCAN ARENAL / Parc national, ponts suspendus & soirée aux Thermes d’Ecotermales

Journée dédiée à la découverte du Volcan Arenal.

Au programme, une randonnée à pieds au cœur du Parc National, sur les sentiers recouverts de cendres volcaniques. Puis, vous accéderez à un sentier de 3 kilomètres traversant la forêt primaire en empruntant des ponts suspendus au dessus de la canopée.

Vous profiterez, en toute sécurité d’un vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal, tout en franchissant 8 ponts fixes et 6 suspendus !

En fin de journée, accordez vous un moment de détente dans la station thermale d’Ecotermales, dans un cadre intimiste. Les eaux chaudes des « Eco Thermales » proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal, et ce sans jamais entrer en contact avec le magma.

Ce site exceptionnel et préservé du tourisme de masse est un véritable havre de paix.

 

Jour 5 : VOLCAN ARENAL – LAC ARENAL – BIJAGUA

Le matin, départ à destination des volcans Miravalles et Tenorio. La route, rectiligne, traverse la région agricole de San Rafael de Guatuso.

Installation à l’hôtel, au cœur d’une flore variée.

L’après-midi, nous vous suggérons d’effectuer une randonnée entre le magnifique Rio Celeste et le Volcan Tenorio où cascades, bassins naturels d’eaux turquoise, oiseaux tropicaux et végétation luxuriante se côtoient.

 

Suggestion : possibilité de loger chez l’habitant, dans une famille locale – nous consulter

 

Jour 6 : VOLCAN TENORIO / Randonnée Rio Celeste

Départ pour une randonnée au cœur du Parc National Volcan Tenorio sur l’un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude.

Vous aurez l’occasion de découvrir le Rio Celeste réputé pour son irréelle couleur bleu turquoise, qui s'intensifie avec la réflexion des rayons lumineux, due aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale.

 

Jour 7 : TENORIO – PONT TEMPISQUE – PUNTA ISLITA

Le matin, départ à destination de la péninsule de Nicoya.

Vous traverserez le Puente de la Amistad avant d’atteindre Nicoya, qui vit au rythme du va-et-vient des campesinos (paysans) et cow-boys.

Vous atteindrez ensuite Playa Samara puis Playa Carrillo, un centre de pêche sportive.

Installation à l’hôtel Punta Islita dans l’une des zones côtières les plus belles et les plus isolées de la Péninsule de Nicoya, entre plages désertes, eaux limpides et collines sauvages.

 

Jours 8, 9 et 10 : PUNTA ISLITA

Séjour libre pour vous détendre dans un cadre idyllique.

Vous pourrez également, si vous le souhaitez, explorer les mangroves et vous initier à la pêche en haute mer…

  

Jour 11 : PUNTA ISLITA – SAN JOSÉ 

Transfert à l’aéroport pour un vol à destination de San José.

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

 

Jour 12 : SAN JOSÉ - FRANCE

Temps libre dans la capitale du Costa Rica en fonction des horaires de votre vol.

Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr