voyage de luxe Dubaï | Moyen Orient

English version
☎   01.73.02.15.49

Dubaï

Moyen Orient

Dubaï

Dubaï... à la fois ville et Emirat, Dubaï est le plus connu des sept Emirats Arabes Unis.
Entre modernisme extrême et traditions ancestrales...
Le pays collectionne les contrastes, depuis les hôtels les plus fous et prestigieux jusqu'aux dunes du désert...

Ici, la chaleur de l'accueil n'a d'égale que celle du soleil garanti. Du délice de ses plages, à la magie d'un safari dans le désert. De la visite des palais de Sheikhs, à celle des musées. De la découverte des quartiers traditionnels à celle des ruelles aux échoppes d'artisans et aux souks, le charme de l'Orient opère.
Dubaï surprend encore et toujours, et offre ce parfum d'exception que l'on garde d'un voyage mémorable, riche d'expériences nouvelles et de souvenirs précieux.

 

 

Banyan Tree Al Wadi
Ras Al Khaimah

A moins 45 minutes de Dubaï, Ras Al Khaimah, signifiant « Sommet de la tente », est l'émirat le plus septentrional des Émirats Arabes Unis. Logé au pied des majestueuses montagnes Al Hajjar et bordant le Sultanat d'Oman, Ras Al Khaimah est connu pour ses splendides attractions naturelles et  ses magnifiques montagnes rouges, c’est là, dans le désert Wadi Khadeja, que se niche l’exclusif Banyan Tree Al Wadi.

Cet oasis de bien-être s'étend sur 100 hectares, dont 60 sont consacrés à la réserve naturelle - avec une faune désertique locale composée de gazelles, de chameaux et d'oryx arabes, offrant aux hôtes une chance unique d'observer de près ces douces créatures.

 

L’ecrin

Le Banyan Tree Al Wadi offre  un concept exceptionnel de villas avec piscine, doté d'installations d'hydrothérapie spa de 3960 m² d’inspiration asiatique, d’une réserve naturelle, d’un club de plage privé et d’un terrain de golf de championnats 18 trous.


Al Rimal, Villa Deluxe Pool

Vues à couper le souffle sur la verdure du désert, les 70 villas Al Rimal Deluxe Pool, de 158 m², dépeignent  l'architecture traditionnelle en brique de boue de Ras Al Khaimah. Les portes en arabesques s'ouvrent sur une large passerelle menant au dressing, alors que le haut plafond ajoute du style aux touches boisées se trouvant dans toute la villa. Parfaites pour profiter de la quiétude du désert, ces villas disposent d'un jardin paysager, d'un solarium privé et d'une piscine.


Al Khaimah, Villa Tented Pool

Conçues pour ressembler aux tentes nomades des tribus bédouines, les 16 villas Al Khaimah Tented Pool sont le sanctuaire de ceux en quête de renouveau. Situées au milieu du désert, ces oasis de sérénité disposent de canapés d'extérieurs et de chaises longues où l'on peut échapper au soleil torride en se glissant dans les eaux de la piscine privée.


Al Sahari, Villa Tented Pool

À quelques dunes de là, les 15 villas Al Sahari Tented Pool offrent  une escapade romantique et donnent  un sens nouveau à l'existence. Les plafonds ondulants en baldaquins créent un espace intime où le luxe moderne se fond à l'artisanat arabe. Pour vous évader du réel, profitez d'une sélection de soins dans la salle réservée au Spa de chaque villa ou détendez-vous au bord de la piscine surplombant le doux sable du désert.

 

Côté Cuisine

Al Waha
Situé à proximité du bâtiment principal de l'hôtel, Al Waha, qui veut dire Oasis en arabe, propose des plats  internationaux ainsi que des spécialités arabes locales. Les hôtes peuvent choisir de dîner à l'intérieur, où les baies vitrées permettent d'admirer les majestueuses dunes de sable, ou sur la terrasse extérieure.

Repas sous forme de buffet y compris un présentoir à glaces en marbre, ainsi qu'un four à tandoor et à cookies. Un menu à la carte varié est également à disposition.
Saffron
Ce restaurant propose une authentique cuisine thaï. Surplombant l'oasis de la réserve naturelle où se concentre la faune, vos conversations au dîner se tourneront naturellement vers ces créatures nomades.

Autre solution, Saffron Tower, conçu dans le style d'une tour de guet arabe, propose un repas romantique pour deux sous le ciel illuminé d'étoiles.
Samar Lounge
Cave naturelle sur deux étages, le Samar Lounge dispose d'une carte de vins exceptionnelle, ainsi que de délicieux cigares et des cocktails maison.
Moon Bar
Le Moon Bar, situé sur le solarium d'Al Mashrab, est une terrasse abritée au design exquis. Surplombant le désert et les dunes, c'est l'endroit parfait pour admirer un joli coucher de soleil, tout en se reposant sur les spacieux canapés, un verre à  la main et une shisha dans l'autre.

Dîner d'évasion
Au sommet de vastes dunes de sable, viviez l’expérience unique d’un dîner nocturne dans le désert sous le ciel arabe. Dans le plus pur style bédouin, prenez place autour d'un feu de camp en dégustant des plats traditionnels, en chantant et en dansant, pour un dîner exquis et inoubliable.


Centre d’activités pour enfants
L'aventure commence au centre d'activités, des classes éducatives dans la faune et la flore du désert, aux interactions avec les faucons traditionnels et les chouettes au centre de fauconnerie de renommée internationale The Mews, les petits hôtes peuvent participer à une multitude d'activités, y compris de l'équitation, des safaris en chameau, des parcours à vélo et du tir à l'arc. Le club pour enfants propose aux enfants de 4 ans et plus toute une gamme d'activités amusantes, passionnantes et éducatives, comme des histoires sous les étoiles, la traite des chamelles.

 

Club Plage
Situé à 20 minutes de route de l'hôtel, le Club plage propose une sélection d'activités comme la plongée, le ski nautique, le wake-board et la voile dans les eaux turquoise du Golfe persique.
Balade en bateau, pêche et plongée sous-marine peuvent également être organisées. Et pour ceux qui préfèrent se prélasser sur la plage privée, ils pourront s'adonner à leur plaisir dans le confort du bar du Club plage.

 

Banyan Tree Spa Al Wadi
Le spa dispose de 10 pavillons de soins, ainsi que d'un circuit hydrothermal de pointe avec hammam et piscine revitalisante. Les clients peuvent goûter à toute une gamme de thérapies spa primées, prodiguées par des spécialistes compétents, pour redonner vie à leurs sens. Les thérapeutes du Banyan Tree Spa suivent une formation dans les écoles Banyan Tree Spa en Indonésie, en Thaïlande et en Chine, pour garantir un haut niveau de constance et de qualité, ce pour quoi le Banyan Tree Spa est reconnu.

 

Pavillon Fitness
Grâce à la salle de musculation entièrement équipée, avec les dernières technologies cardiovasculaires, ainsi qu'un studio d'aérobic et une salle de yoga, les coachs du Banyan Tree Al wadi pourront vous proposer des programmes taillés sur mesure. Pour un environnement différent, des cours de yoga au lever du soleil sont également proposés dans le désert environnant.

 

Réserve naturelle

La faune désertique locale, comme les oryx et les gazelles, se déplace librement dans les 60 hectares du Banyan Tree Al Wadi.

Des randonnées guidées parmi les ghafs et les bosquets donnent un aperçu de l'habitat naturel des animaux, tandis qu'un poste d'observation, spécialement conçu à quelques pas de l'oasis, permet de s'approcher de ces animaux sans les effrayer. Le programme d'observation des oiseaux permet de repérer des espèces comme le rollier indien, le guêpier de Perse et le cratérope écaillé.

 

Al Hamra Golf

Dirigé par Banyan Tree Al Wadi, le terrain de golf d'Al Hamra est un parcours professionnel de 18 trous situé à seulement 20 minutes de l'hôtel.

Conçu par Peter Harradine, le parcours de golf a été bâti autour d'une grande lagune communiquant avec quatre autres petits lagons. Long d'environ 7 kilomètres, il comporte cinq options de tees différentes, créant un moment exaltant, que vous soyez un joueur amateur ou chevronné.

Avec un parcours de 9 trous éclairé, le golf ne s'arrête pas au coucher du soleil ! Si vous cherchez à vous exercer d'avantage, profitez des  structures d'entraînement totalement éclairées elles aussi.

Avec une vue panoramique sur le lagon et sur la végétation verdoyante, le pavillon principal est doté de deux restaurants, de vestiaires séparés pour hommes et femmes comportant des douches à effet « rain-showers », des casiers, d'une terrasse réservée aux membres, d'une salle de jeux avec un billard anglais et d'un bureau de réservation pour le parcours de golf.

Les clients séjournant au Banyan Tree Al Wadi auront la possibilité de réserver leur parcours auprès de l'hôtel qui se chargera du transport, du matériel, du tee-off et de tout autre besoin afin que vous arriviez dans des conditions de préparation optimales.

 

Académie de golf

Offrant aux golfeurs et aux non-golfeurs un lieu idéal pour améliorer ou apprendre le jeu, le centre polyvalent est composé de deux salles intérieure et extérieure dédiées, donnant à l'entraîneur et à son élève le confort d'un environnement intérieur avec les avantages d'une trajectoire de balle extérieure. Deux grands practices en plein air recouverts de gazon vous permettent de vous entraîner assidûment grâce à différentes options de tir qui offrent des objectifs multiples, conjuguées à un green à jeu court et à un green d'entraînement.

Le parcours 9 trous en Par 3 de l'Académie offre également aux golfeurs la possibilité d'améliorer leur score, grâce à une distance qui varie de 55 à 116 m et qui représentent une alternative intéressante et rapide au parcours professionnel.

Situé derrière le practice, le pavillon de l’Académie propose un gymnase intégralement équipé, ainsi qu'un sauna et un bar.

 

Destination

Ici, les explorateurs écolos peuvent partir à l'aventure dans des activités comme la fauconnerie, les promenades à dos de chameau, les randonnées et le trekking, les safaris wadi (désert) ou tout simplement des croisières au fil des rivières sur un bateau traditionnel arabe.

L'une des randonnées les plus exigeantes et spectaculaires des Émirats Arabes Unis, Wadi Ghalilah, également connu sous le nom de Escalier du paradis, se trouve également à Ras Al Khaimah. 

Avec des sites historiques datant de 5000 ans avant J-C, Ras Al Khaimah est un terrain de jeu pour les archéologues avec ses forts et ses villages abandonnés. Ancienne résidence du gouverneur de Ras Al Khaimah, le fort accueille aujourd'hui le Musée national. Possédant de nombreuses collections de poterie ancienne, de fossiles, de coquilles et de vieilles pièces, le musée est un passage obligatoire pour les férus d'histoire.

 

EN SAVOIR +
Al Maha Desert Resort & Spa
Desert de Dubaï

Improbable mirage au cœur du désert.

À 45 km de la trépidante Dubaï, dans le désert aux dunes rougies par le soleil couchant, Al Maha, unique réserve de l’immense désert des Emirats Arabes Unis, a réintroduit dans la région des espèces en voie de disparition comme l’Oryx d’Arabie ou bien encore les Gazelles des sables…

Une expérience unique...au loin les courbes évoquent les tentes bédouines, un style mythique emprunté aux campements arabes tels que les décrivait Lawrence d’Arabie.

Al Maha Desert Resort & Spa est une oasis de tranquillité dans un écrin de luxe au milieu du désert.

Un refuge dans un havre de paix élégant et fastueux.

 

L’Ecrin

Les trente-sept suites bédouines se parent de tapis d’Orient, meubles en bois, en cuivre. Une véranda conduit à une piscine privée dotée d’une vue panoramique sur les dunes de sables.

 

Côté Cuisine

Le restaurant Al Diwaan associe avec délice cuisine raffinée et saveurs locales. Dans ce somptueux cadre, chaque bouchée sera une expérience culinaire.

 

Les activités vont de la fauconnerie aux excursions à dos de chameau, en passant par de balades sur de véritables pur-sang arabes, des randonnées guidées dans la nature ou des safaris-photo pour observer la vie sauvage.

Mais ce qui fait aussi le caractère unique de l’Al Maha Desert Resort & Spa, c’est son engagement sans réserve en faveur de la préservation de la nature. Toute l’eau est recyclée et les véhicules privés sont strictement interdits pour contribuer à préserver les 225 km2 de la réserve.  

 

A vivre tout simplement.

 

EN SAVOIR +
One & Only Royal Mirage
Dubaï

Surplombant la baie de Palm Island, trois écrins qui éveillent les sens : le Palace, l’Arabian Court et le Résidence & Spa. C’est un lieu magique orné d’arches, de dômes et de tours qui séparent des cours somptueuses, pelouses luxuriantes et superbes massifs.

Un palais digne des mille et une nuits.

 

L’Ecrin

Le Palace invite à la promenade au sein de ses jardins luxuriants et à la rêverie avec ses fabuleuses fontaines. Un savant mélange d’élégance contemporaine et d’architecture arabe traditionnelle.

Une décoration intérieure à la fois chic et élégante qui accroît l’impression d’espace et privilégie les tons neutres avec des nuances à la fois lumineuses et denses.

 

A l’Arabian Court on découvre une architecture des mille et une nuits.

Détails raffinés, les chambres sont ornées de mosaïques colorées de superbes objets d’art et meubles sculptés.

 

Enfin Le Résidence & Spa est un lieu intimiste avec un restaurant privé, une piscine privée et un accès direct à la plage.

La Villa Garden du Résidence & Spa située à seulement quelques pas de la plage, profite d’une entrée privée. D’une élégance parfaite, les deux chambres indépendantes de 70 et 100 m² sont complétées par un superbe salon inspiré de l’architecture arabe, une salle à manger et un espace détente. Une terrasse ombragée intime s’ouvre sur une piscine privée chauffée agrémentées de gazebos.

 

Côté Cuisine

Au One & Only Royal Mirage, les chefs préparent une cuisine classique d’inspiration méditerranéenne, marocaine et orientale à base de grillades et de mets délicats servis en plein air, à proximité de la plage.

 

Au Palace,  4 restaurants de spécialités proposent une sélection de cuisines variées : l’Olives, aux effluves méditerranéennes ; le Tagine avec ses spécialités marocaines ; le Celebrities qui sert une cuisine internationale et le Beach Bar & Grill, qui propose fruits de mer et grillades. Implanté sur la plage le Jetty invite à profiter d’une atmosphère décontractée et l’espace lounge, du coucher de soleil jusque tard dans la nuit.

 

A l’Arabian Court, 3 restaurants parmi lesquels La Rôtisserie, un vaste restaurant offrant une vue exclusive sur les cuisines ;  le restaurant indo-européen Nina, à la fois branché, décontracté et gai et enfin l’Eauzone, restaurant d’inspiration asiatique à l’atmosphère raffinée et détendue permettant de dîner près de la piscine ou face à la plage. Le Rooftop et le Samovar Lobby Lounge proposent un choix varié d’inspiration arabe.

 

Au Résidence & Spa le Dining Room est un restaurant élégant et raffiné ouvert pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Le Library est un lieu confortable et intime qui sert le thé l’après-midi ainsi que des cocktails.      

 

 

Autour du One & Only Royal Mirage, un monde est à découvrir : le désert puissant, magnifique, les shopping mall qui intriguent et fascinent ; deux golfs sublimes.

Le plus difficile sera de quitter le One & Only Royal Mirage : renoncer à un court de tennis ou planche à voile, fermer la porte d’un Spa ou d’un hammam oriental, abandonner le confort de sa chambre où le moindre détail a été méticuleusement étudié.

 

Mini Club KidsOnly pour les enfants de 4 à 11 ans.

 

EN SAVOIR +
Burj Al Arab
Dubaï

Un palais des temps modernes.

Installé sur une île artificielle, le Burj Al Arab est sans doute l'un des plus hôtels les plus démesurés  au monde.

Avec son architecture en forme de voile, il semble sorti des eaux du Golfe Persique.

Ses 321 mètres de hauteur lui permettent d'offrir à ses hôtes une vue unique sur la mer et les Emirats Arabes Unis. Le Burj Al Arab est accessible  par la route qui relie la plage à l’île, ou  par hélicoptère avec son héliport situé au sommet de la tour, pratiquement au-dessus du vide.

 

L’Ecrin

Lors de sa construction, des matériaux de qualité sans égal ont été choisis. Trente sortes de marbres et des milliers de feuilles d'or ont été nécessaires à la décoration de l'établissement.

Ce fabuleux hôtel possède 202 suites en duplex, réparties sur 25 étages. De la plus petite 196m² à la plus grande 780m² elles sont toutes richement décorées : couleurs vives, motifs orientaux, tapis moelleux et coussins confortables. Le "must" reste toutefois les deux suites royales installées au 25ème étage. Elles sont équipées d'une salle de projection privée, d'un ascenseur particulier, d'une salle de réunion, d'un gigantesque dressing plus grand qu’une chambre d’hôtel classique, et d'un lit tournant.

 

Côté Cuisine

L'hôtel dispose d'un large choix de bars et de restaurants.

A 200 mètres au dessus du Golfe Persique, Al Muntaha semble suspendu au milieu de nulle part. Ce restaurant est accessible par un ascenseur panoramique. Il offre la possibilité de déguster une cuisine méditerranéenne tout en profitant, à la nuit tombée, de la beauté de la voute céleste.

Autre adresse originale, le restaurant Al Mahara propose une plongée dans les eaux du Golfe Arabique. Il est relié au hall d'entrée par un passage sous-marin vitré. Sa décoration, entièrement dédiée à l'univers marin, offre un cadre singulier pour goûter aux spécialités culinaires en provenance de la mer.

 

Spa

Pour un pur moment de détente, le Burj Al Arab est doté d'un Spa installé au 18ème étage. Dans un décor fidèle aux traditions du Moyen-Orient, il propose des soins répondant aux plus hautes exigences.

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr