voyage de luxe France | Europe

English version
☎   01.73.02.15.49

France

Europe

France

« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. »
Hugo Grotius  (Humaniste hollandais né en 1583)


Première destination touristique mondiale la terre de France est un caléidoscope de diversités qui la rend extraordinaire et hors normes grâce à son patrimoine historique, naturel et culturel exceptionnels.
Pays d'art et d'histoire, doté de paysages multiples et d'une forte culture intellectuelle, sans oublier l'art de vivre, riche de châteaux, de vignobles et de villages de caractère, la France, berceau de Molière, de Descartes et des frères Lumière, a inspiré le monde entier grâce aux écrits de ses intellectuels, ses pièces de théâtre, sa littérature, ses artistes peintres et son 7ème art.


Art, Histoire, douceur de vivre, mode, créativité, savoir-faire artisanal, gastronomie (‘le repas gastronomique des Français’ est inscrit depuis 2010 au patrimoine immatériel de l'humanité par l’Unesco), paysages multiples, la France est fière de ses labels & symboles qui ont fait sa renommée mondiale. Les terres de France continuent de susciter l’envie en perpétuant son image d’un des plus beaux pays au monde et d’avis de Renaud Camus, un territoire qui restera à jamais « une promenade dans un jardin de lettres ». 

K2
Courchevel 1850

 En France, la montagne a l'élégance d'offrir plusieurs visages. Pour les amoureux de la belle glisse, des pentes du vertige, de l’imagerie savoyarde, du beau, de l’excellence en art de vivre, Courchevel a encore des surprises sous le manteau et de la Suite dans les sommets, pour vous faire accéder aux étoiles des neiges.


L’Ecrin
Dans cette très exclusive Avenue Montagne, en décembre 2011, le K2, deuxième plus haut sommet du monde après l’Everest, a prêté son nom à un hôtel-hameau composé de 30 chambres, 3 suites & 5 chalets privés parfaitement intégrés le long de la piste de Cospillot, à la fois au calme et très proche du centre de la station.
On accède à ce nouveau sommet de l’hôtellerie de prestige par un jeu de couloirs, une galerie interne reliant les chalets au bâtiment principal. D’ici, le panorama sur la vallée et les massifs montagneux est rare.

« Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper » dit le proverbe chinois.

Le K2 est l'authentique rencontre entre l'Himalaya et les Alpes dont s'inspire la décoration intérieure (confiées à Olivier Gossart & Charles Jouffre), un parfait équilibre entre tradition et modernité, par l'utilisation de matériaux comme le bois, la pierre, la laine, le métal brossé et des œuvres d'art rappelant les contrées lointaines du Karakoram. Un univers intime aux tonalités chaleureuses.

 

Côté Cuisine
A la tête des tables gastronomiques, Le Black Pyramid et le Kintessence, Nicolas Sale (dirige conjointement celles du Kilimandjaro) propose des univers culinaires diversifiés.
« La montagne m’inspire » dit-il. "Le Black Pyramid est un concept qui n'existe pas à Courchevel et sera, à mon avis, particulièrement apprécié des noctambules. De 10 heures à 15 heures, il proposera un brunch de produits raffinés ». Le soir, le restaurant sert une cuisine du monde, inspirée de ses voyages en Asie et aux Amériques.  « Le Kintessence a, quant à lui, une carte volontairement très courte. Je veux tirer le produit vers le haut et le servir dans chaque assiette en 3 versions différentes ». Il dit puiser beaucoup de créativité, de calme et de paix, dans cet environnement exceptionnel.
Au bar 8611, vaste choix de cocktails et de spiritueux que l'on peut déguster tout schuss après avoir dévalé les pistes.

 

Mais les inédits sont à deux pas : Le « Goji Spa », 550 m² évoquant l'eau, le feu et la lumière, quatre cabines de soins (La Prairie) dont une cabine double, est doté d’une tisanerie. Une piscine à débordement, une salle de fitness à la pointe de la technologie, un espace loisirs pour enfants, une salle de cinéma, un night-club privé…

 

Le K2, ce nouveau venu habillé de luxe jouit d’une situation et de prestations ébouriffantes au cœur du plus grand domaine skiable du monde et vous fait atteindre des sommets d’émotions au paradis blanc des grands espaces alpins.

Un peu plus près des étoiles…

EN SAVOIR +
Kilimandjaro
Courchevel 1850

Le nom n’a rien à voir avec l'Afrique. Mais tout à voir avec les cimes argentées de Courchevel qui vous déroulent la piste aux étoiles. Quelques douceurs dans un panier savamment déposées, un mille-feuille de neige aussi recherché que l'or noir. Du luxe, à l'état brut !


L’Ecrin
Ici l’on arrive de préférence en hélicoptère ou en avion privé. On accède plus facilement aux cimes du monde par la voie des airs tandis que les sherpas modernes se chargent de faire parvenir les bagages par la route.
Le Kilimandjaro, dans le club exclusif des hôtels de luxe de Courchevel, fait figure à part.

A l’élégance et à la sophistication traditionnelle, ce sommet oppose une beauté rustique dans son hameau-refuge composé de chambres et suites réparties dans 8 chalets de granit, de mélèze, de lauze (+ 4 chalets individuels), au pied de la piste verte du Pralong. Il a cette superbe du skieur hors-piste entre «hôtel chic » et « chalet familial » avec le service en prime.
Une place feutrée aux chalets reliés entre eux par un chemin de pierre extérieur et une galerie intérieure.

Dans les chambres, du bois, des tissus Pierre Frey, des coussins et dessus de lit en fausse fourrure, de la technologie de pointe… une déco rustique ultrachic.


Au centre du hameau, vaste piscine, jacuzzi, hot tub, hammam, sauna, se feutrent dans un espace détente aux reflets d’une grange d’alpage d'autrefois.

Le Spa, lui, est éclaté : l’espace soins (La Prairie) et le fitness sont séparés de la piscine par le bar et les salons.


Côté Cuisine
Les papilles sont aussi à la fête à la table de l’artiste Nicolas Sale (1 étoile au Michelin) qui aime tirer les produits vers le haut. Il dirige le restaurant gastronomique et son «esprit bistrot » est agrémenté de nombreux produits du terroir.


Dans cet univers d’alpage cossu, œuvres d’art contemporain, clins d’œil montagnards (luges, piolets, traineaux..) composent une scénographie parfaite d’un hameau chaleureux, rassurant, où rien ne manque à destination des amateurs de prêt-à-skier.

Tandis que les uns dévalent la grande piste blanche à coups de hanches, d’autres en peignoirs glissent voluptueusement dans les profonds canapés.

Ainsi, on va et vient comme chez soi, de la cheminée à la table de massage, on contemple les baigneurs, on respire, puis on répond à l’appel de la montagne qui nous invite à goûter au vrai plaisir, celui des neiges éternelles.
Derrière la porte en bois massif, s’étalent 3 vallées et six cents kilomètres de pistes, vers les étoiles !

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr