voyage de luxe Kenya | Afrique

English version
☎   01.73.02.15.49

Kenya

Afrique

Kenya

Danse sauvage

« Tout ce que je désirais maintenant, c’était de retourner en Afrique. J’aimais tant ce pays, que j’étais heureux comme vous l’êtes quand vous venez d’être avec une femme que vous aimez vraiment (…) et si vous aimez une femme et un pays, vous êtes favorisé et si vous mourez ensuite, c’est sans importance. »

                                                                      ERNEST HEMINGWAY

 

Il faut aller au Kenya pour comprendre ce qui a incité beaucoup d’écrivains voyageurs, tels que Ernest Hemingway, Henri de Monfreid, ou Joseph Kessel à avoir vu dans ce pays la métonymie de tout un continent et d’une femme. Ils ont pris l’habitude de dire « Afrique » pour Kenya. Lorsqu’ils en partent, ces écrivains disent avoir tout perdu…

Un acacia solitaire se laisse grignoter par une girafe de Rothschild, un lion dort paisiblement à l’ombre d’un figuier, on entend le ronflement des hippopotames et le bruit des singes dans les arbres. Au bord de la Talek, la lune est énorme.

On aperçoit les montagnes du Ngong où repose Denys Finch Hatton. On a vu le film tant de fois qu’on a envie de croire Karen Blixen lorsqu’elle raconte que des lions viennent danser sur sa tombe, le soir venu, quand les couleurs de la nuit y jettent des ombres bleues…

 

The Majlis 5*
Lamu - Kenya

Situé dans l’archipel de Lamu au Kenya, l’hôtel Le Majlis propose une expérience alliant confort, luxe et intimité. Profitez d’un séjour fort de sérénité et de relaxation, allié à une découverte culturelle de cet archipel au passé multiethnique.
Doté de 25 chambres et suites, réparties dans 3 villas ouvertes sur la plage de sable blanc, le Majlis est la promesse d’un séjour inoubliable.


L’Ecrin
Les 25 chambres et suites sont réparties dans 3 villas, toutes construites avec des matériaux naturels de l’archipel et dans le respect de la tradition Lamu.
La décoration, différente dans chaque chambre, rappel de l’héritage Est Africain, on y découvre une multitude d’objets artisanaux.

Lits king-size, vue panoramique sur la mer, jardin luxuriant, grandes piscines et une véranda privée, autant de détails qui font d’un séjour à Majlis, une belle expérience.


Côté Cuisine
Le restaurant est le point central de l’hôtel, de par son emplacement et son architecture.
Construit selon les traditions locales, le premier étage permet de déjeuner en profitant d’une vue magnifique face à la Baie. Le restaurant est réputé pour servir les meilleurs plats de Lamu, exclusivement composés de produits locaux et frais.

Les hôtes pourront ainsi déguster du poisson pêché la matinée même ou profiter d’un dîner aux chandelles avec la mer comme toile de fond.


Activités
L’hôtel propose des excursions culturelles à la découverte des influences arabes et africaines, visites des ruines de Lamu Town ou de Takwa.
Balades en bateaux traditionnels dans l’archipel, pêche, plongée, kitesurf, windsurf, wakeboard, ski nautique, snorkeling à la rencontre des avec dauphins et pique-nique sur une plage déserte.

 

EN SAVOIR +
Galdessa Camp
Parc de Tsavo

Au cœur du parc du Tsavo Ouest, sur les bords de la rivière Galana. Le camp de Galdessa se cache au milieu de nulle part…

Le jour, les éléphants viennent boire, la nuit, les hippos sortent de l’eau…

Un lodge naturellement beau, sauvage juste ce qu’il faut avec des meubles en cyprès et camphrier ou encore en acacia, sculptés sur place dans les bois morts déracinés par les éléphants.

 

L’Ecrin

Les 12 tentes aérées sont installées sur une plate-forme de bois et donnent sur la rivière.

Ambiance intime, grande véranda idéale pour la relaxation.

 

Activités

Les activités du camp incluent des safaris en véhicules ouverts; safaris à pied le long de la rivière Galana. Apéritifs et petits déjeuners dans la brousse. Tsavo East National Park est une région sauvage d'une grande biodiversité.

La région est renommée pour les éléphants en particulier pendant la saison sèche.

 

Particularités

Le Galdessa Rhino Sanctuary, fondé en 1994, s'attache à la relocalisation des rhinocéros noirs. Aujourd'hui, il en compte 50. Il est situé à une quinzaine de minutes de route du campement

 

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr