voyage de luxe Laos | Asie

English version
☎   01.73.02.15.49

Laos

Asie

Laos

Dans les bras du Mékong

Arrosé par le Mékong, cette langue de terre enclavée entre le Vietnam et la Thaïlande, étire ses forêts et hautes terres sur 1000km des confins de la Chine jusqu’au Cambodge. Des kilomètres de sérénité, de quiétude, de nonchalance.

A Vientiane, flotte un parfum français et somnole paisiblement sur les berges du fleuve. Dans la ville «en croissant de lune» en langue lao, les statues du temple Vat Sisaket fascinent et sous le déambulatoire, l’alignement de deux mille bouddhas donne le tournis.

Du marché artisanal, aux temples multiples, les ruelles chantantes, les étangs piqués de fleurs de lotus, les visages de fillettes khamu, font de  Luang Prabang un havre pour le repos de l’âme et du corps. Au-dessous du Vat Xieng Thong où un bonze frappe en cadence sur une cloche en bois, de larges escaliers gardés par des statues de chats obèses mènent à l’embarcadère d’où partent les bateaux pour Pak Beng.

Sur les berges du Mékong, les populations Akha et Hmong ne croisent que rarement les « longs nez » venus d’Occident. Quand vint le soir, le ronron des bateaux cabotant sur le fleuve, berce vos rêves et vous rend son sourire en forme de parenthèse ethnique rare.

 

Amantaka
Luang Prabang

Inscrite au patrimoine mondial, l’ancienne capitale royale est une ville enchanteresse, postée aux confluents du Mékong et du Khan. Cité aux trente deux temples, un ancien Palais Royal et aux édifices coloniaux français, au milieu d’une jungle de toute beauté entre falaises, chutes d’eau et rochers caverneux. Autant d’éléments favorables à l’inspiration Aman.

 

L’Ecrin

L'Amantaka est une splendide pièce du précieux puzzle de la griffe, abritée dans une quinzaine d'anciens bâtiments coloniaux français, certains protégés par l'Unesco.

 

Vingt-quatre suites s'épanouissent entre les murs ivoire aux persiennes couleur vert feuillage. Le luxe y est décliné sur un mode sobre, entre confort extrême et matériaux de grande qualité. La juste mesure pour susciter le rêve, bercer les âmes, et embellir les émotions.

 

Situé au sud de Colline du Phousi, le resort est tout proche des boutiques et des restaurants de l’avenue principale de la ville. A deux pas, le légendaire marché de nuit, les berges pittoresques du fleuve mythique et l'ancien Palais Royal.

 

Pour un voyage dans le temps au plus profond de l'âme mais aussi pour tous ceux à la recherche d’un monde de spiritualité, de richesses culturelles et de nature étincelante.

 

EN SAVOIR +
Mekong Estate

Informations bientôt disponibles sur notre site.
Pour toute information concernant ce produit, contactez-nous.

EN SAVOIR +
Satri House

Informations bientôt disponibles sur notre site.
Pour toute information concernant ce produit, contactez-nous.

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr