voyage de luxe Maldives | Océan Indien

English version
☎   01.73.02.15.49

Maldives

Océan Indien

Maldives

Dessinez des centaines d'ilots de nacre, sertis dans une mer turquoise... vous êtes aux Maldives.

Sur ces archipels posés à fleur d'océan, pas de treks ni des temples cachés, l'unique activité est de profiter du temps qui passe.

C'est ici qu'existerait le sable le plus blanc, le plus fin, mais il ne faut pas trop l'ébruiter... car leur tranquillité doit être préservée.

Le spectacle des Maldives est tout aussi captivant sur terre que sous l'eau. Plongeurs, amateurs de farniente ensoleillé ou de spas, ce décor de toute beauté promet des heures de bonheur sans réserve.

 

 

Cheval Blanc Randheli
Maldives

L’aventure commence dès l’arrivée, l’hydravion privé spécifiquement conçu pour la maison glisse au dessus d’un camaïeu de bleus pour vous mener jusqu’à votre écrin.

Dans un environnement préservé, à quarante minutes au nord de Malé, les eaux cristallines et la végétation opulente de l’atoll de Noonu offrent à cette nouvelle maison un écrin exceptionnel.

 

Disposant de 45 villas seulement de une à deux chambres, et offrant un éventail d’expériences rares, Cheval Blanc Randheli incarne une vision contemporaine et raffinée de l’Art de Recevoir à la française. Une invitation à découvrir ou à redécouvrir le décor idyllique des Maldives pour une parenthèse exclusive, en famille ou entre amis.

 

Un Majordome veille dans chaque villa à ce que les souhaits des hôtes soient exaucés. Dès l’arrivée, il accueille les voyageurs et sait répondre aux moindres attentes, qu’il s’agisse de réserver le soin anti jet-lag prodigué par les thérapeutes du Spa ou de faire appel au tailleur et à la lingère pour défaire les valises.  Mille et une attentions sont distillées au fil du séjour pour embellir le quotidien et surprendre. Avec une approche naturellement chaleureuse et prévenante, le service sait se faire discret lorsqu’il le faut ou jouer la carte de la complicité. 
En ange gardien, le Majordome travaille aussi main dans la main avec les Alchimistes pour organiser les activités et les expériences proposées tout au long du séjour.


Les expériences culinaires, mariant savoir faire français et influences locales, ponctueront vos vacances d’exception sur cet atoll posé à fleur d’océan.


Le Spa Cheval Blanc met en scène l’univers Guerlain en concevant un éventail de soins et de massages spécifiquement adaptés aux Maldives. Chaque escale au Spa est un véritable voyage sensoriel.

 

EN SAVOIR +
One & Only Reethi Rah
Malé

Il est un lieu dans les eaux bleues de l'océan d'une incomparable beauté, un joyau parmi une multitude de récifs coralliens, de lagons et de plages de sable blanc. Beauté, chaleur et magie, promesse de bonheur absolu... Vous êtes au One &Only Reethi Rah.

 

L’Ecrin

Posées sur les eaux turquoise de l’Océan Indien, les 130 villas éparpillés pour favoriser l'intimité de ses hôtes, promettent un séjour placé sous le signe de l’élégance et de l’exclusif.

En s’inspirant de l’orchidée omniprésente, le célèbre paysagiste anglais Stephen Woodham a su donner aux villas un cadre chatoyant, unique et dépaysant.

Chacune des villas, coiffées de toit de chaume et entourées d’une mer translucide pour la plupart, possèdent sa terrasse, un espace de plage privée et parfois même sa piscine.

Bois exotiques et tissus fins agrémentent la décoration intérieure mise en valeur par la lumière naturelle qui se glisse à travers les persiennes.

 

Côté Cuisine

Le Reethi Restaurant a posé ses tables sur une terrasse en teck…les pieds dans l’eau ou presque pour admirer l’océan et le soleil couchant, bercés par une brise légère. A l’Ouest de l’île, le Tapasake offre une carte indienne et japonaise aux saveurs plus exotiques.

 

 

Au One & Only Reethi Rah, une sensation de bout du monde et de plénitude nous envahit peu à peu, et finalement on rêverait de ne pas ébruité l’adresse…

 

EN SAVOIR +
Soneva Fushi by Six Senses
Atoll de Baa

Une atmosphère très "retour à la nature" raffiné, le charme sans la sophistication, la beauté sans le clinquant du luxe ostentatoire…Sur l’île de Kunfunadhoo, le Soneva Fushi séduit dés le premier regard.

 

 

Un art de vivre fondé sur l’authenticité. Les 65 villas de luxe camouflent leur toit de chaume sous une végétation de lataniers, frangipaniers, cocotiers et autres manguiers.
Chacune donne sur une terrasse privée qui ouvre directement sur la plage. Les salles de bains en teck, très spacieuses, de conception indonésienne, sont ouvertes sur un petit jardin tropical privé où les plantes exotiques rivalisent en taille et en beauté. Essentielles dans cette région du monde où le soleil ne se fait jamais oublier, elles sont de véritables pièces à vivre.

Les lits à colonnes sont recouverts d’une grande moustiquaire, joliment drapée dans la journée et que l’on déploie le soir venu.

La décoration intérieure a pris le parti d’une élégante sobriété. Elle a été pensée dans l’idée de recréer un habitat le plus naturel possible, dans un esprit Robinson Crusoé. Chaque meuble est fait à la main : de grands coffres en fibre de noix de coco dissimulent les télévisions, des échelles en bambou font office de porte serviettes dans la salle de bain, les draps sont en coton d’Egypte.

Des bois précieux, des matériaux naturels et des accessoires d’artisanat maldivien soigneusement choisis côtoient un équipement ultra moderne.

Chaque villa, toutes catégories confondues, est stratégiquement située le long de la plage pour un maximum d’intimité et de tranquillité, à l’abri des regards.

 

Dans cet habitat faussement rudimentaire d’un Robinson esthète et ordonné, on se retrouve en parfaite symbiose avec la nature environnante.

 

Le Soneva Fushi réinvente le paradis avec la «Jungle Reserve »,  l’hôtel a doté l’une de ses villas d’une jolie cabane dans les arbres pour créer la Jungle Reserve, un refuge de luxe pour nos rêves d’enfants les plus fous. Un ensemble qui s ‘étend sur 700 m². Elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes (enfants inclus).

 

Un potager et une cave à vins

Comme dans tous les établissements Six Senses, le Soneva Fushi cultive amoureusement un véritable potager riche en fruits, légumes et herbes aromatiques, où le chef vient se servir et où des dîners peuvent être organisés. L’hôtel dispose par ailleurs d’une cave à vins sous-terraine avec plus de 7000 bouteilles de grands crus français et internationaux.

 

Activités

A l’école de plongée, le brevet de plongée PADI peut être décerné aux non initiés en moins d’une semaine par des moniteurs professionnels.
Parmi les activités proposées : pêche au gros, snorkeling, planche à voile, pêche en dhoni, bicyclette…

Petits-déjeuners privés au champagne sur le banc de sable ou encore champagne et petits fours au coucher du soleil…

L’atoll de Baa est un des plus vierges des Maldives. Ses nombreuses îles sont très facilement accessibles par bateau rapide ou dhoni, embarcation en bois typiquement maldivienne, qui permet de naviguer plus paisiblement. Soneva Fushi propose également différentes excursions pour découvrir la beauté sauvage de l’atoll de Baa.

 

 

L’Ecrin

EN SAVOIR +
Gili Lankanfushi
Maldives

L’île privée de Lankanfushi abrite le somptueux Soneva Gili, véritable joyau construit à fleur d’eau. Ce paradis caché griffé du label Six Senses développe le même concept que sa sœur aînée Soneva Fushi.  Ici, le naturel et l’authenticité côtoient l’élégance luxueuse et le charme discret pour une détente absolue…
"No shoes, no news"

 

L’Ecrin

 Au summum du luxe, les spacieuses villas sur pilotis affichent outre des dimensions surprenantes, une décoration raffinée à base de matières nobles et authentiques, bambou, teck, jacinthe d’eau tressée, et bois recyclé. Des couleurs sobres et lumineuses.

Accessibles par des jetées en teck, ou pour les Crusoe Résidence uniquement en dhoni, chaque villa offre une intimité maximale avec des solariums privatifs et des jacuzzis effleurant la surface du lagon.

A noter également une villa exceptionnelle de 1400 m², bouleversant les repères de luxe de l’archipel : la Private Reserve, une version encore plus luxueuse et plus aquatique d’une vie de Robinson, à l’abri des regards…

Pour s’assurer du confort des hôtes, « Mr & Mrs Friday » (Butler) ont leurs quartiers sur place et sont disponibles à tout moment.

 

Côté Cuisine

La gastronomie, à l’image de la réputation de la marque Soneva, est un véritable festival des sens. Vous pouvez opter pour un dîner romantique en plein air sur la plage déserte ou pourquoi pas sur votre terrasse privée, sans oublier le restaurant sur pilotis donnant sur les eaux cristallines du lagon.

 

La plongée est l’activité de prédilection du Soneva Gili, mais vous pouvez aussi choisir de lézarder ou de vous adonner aux doux soins du Spa. Des vélos sont aussi à disposition pour se promener sur l’île.  

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr