voyage de luxe Maroc | Afrique

English version
☎   01.73.02.15.49

Maroc

Afrique

Maroc

Le Maroc envoûte…
Plongez aux sources d’une culture voluptueuse et raffinée.
Des cités impériales aux portes du désert du Grand Sud, les richesses les plus spectaculaires du pays se dévoilent.  

Impérial Maroc !   

 

Royal Golf Rabat & La Palmeraie Marrakech
Maroc

Royal Golf Rabat - Maroc

Malgré son climat sec, le pays compte de nombreux golfs. C'était le sport favori du roi Hassan II, comme en témoigne le célèbre Trophée de renommée internationale.

Le golf plus prestigieux est sans conteste le Royal Golf Dar es Salam, à Rabat. Mais La Palmeraie, située à Marrakech, offre aussi un très beau 18 trous, avec une vue sur les sommets de l'Atlas marocain.

 

La Palmeraie Marrakech - Maroc

Vallée aérée, parcours parsemé de lacs, de centaines de palmiers et de nombreux obstacles de sable avec en fond la chaîne de l'Atlas : voilà le décor de La Palmeraie, dessiné par l'architecte Robert Trent Jones.

Le parcours, un par 72, fait 6 214 m

 

EN SAVOIR +
Royal Golf Marrakech
Marrakech

Créé en 1923 par le Pacha de la ville de Marrakech, le Royal Golf de Marrakech est l’un des plus anciens parcours de golf du Royaume.

Sur les pas de Winston Churchill, David Lloyd George ou encore Ike Eisenhower, les joueurs succomberont à la magie de ce golf mythique, conçu dans un environnement naturel d’exception alliant la beauté et les senteurs d’une végétation luxuriante à la technicité et modernité des parcours, mettant ainsi tous leurs sens en éveil.

 

Tout au long du parcours technique, les joueurs s’imprégneront des vues des cimes de l’Atlas, des senteurs envoutantes d’eucalyptus, de fleurs d’orangers entre autres mille essences odorantes, de la beauté majestueuse des arbres centenaires et du spectacle inattendu du borj et son nid de cigogne.

 

Cultivant l’authenticité des lieux et des traditions culinaires, le Royal Golf de Marrakech permet de savourer la beauté des lieux tout en dégustant une cuisine marocaine raffinée ou tout simplement oublier le temps devant un verre de thé à la menthe désaltérant.

 

Un parcours international de 27 trous pour le plus grand plaisir des passionnés de la petite balle.

Depuis 1930, les extensions des parcours ont toujours été conçues de telle manière à s’intégrer harmonieusement au parcours initial de 1923 tout en répondant aux exigences des clients.

 

En faisant appel à des designers de renom tels que Gery Watine et Thierry Sprecher, le parcours Ménara, dernier né de 9 trous en 2008, est un Par 36 de 3 072 mètres digne des plus grands parcours de golf mondiaux.

Ce tracé tirant profit de toute la végétation existante, s’intègre parfaitement dans le parcours actuel de 18 trous, avec des plans d’eau, des fairways plus larges, un dessin plus moderne et des vues imprenables sur l’Atlas, offrant ainsi un parcours plus technique et plus long, pour le plus grand plaisir des golfeurs confirmés.

 

Le Royal Golf de Marrakech dispose de 3 parcours de 9 trous :

Ménara : 3 072 mètres • Koutoubia : 3 014 mètres • Agdal : 2 939 mètres

Offrant ainsi le choix de jouer 3 combinaisons de parcours.

 

EN SAVOIR +
Samanah Golf
Marrakech

Le domaine s’étend sur 300 ha et bénéficie d’une vue sur l’Atlas.
Cent hectares sont consacrés au golf qui a été dessiné par les équipes de Nicklaus Design.

Ce parcours long aux normes USGA, se veut sélectif mais sans pièges inutiles. Il s’adapte à tous les niveaux : exigeant pour les bons joueurs et agréable pour les moins expérimentés.

Une philosophie de conception déjà appliquée par le cabinet de Jack Nicklaus à plus de 250 parcours dont plusieurs figurent parmi les meilleurs du monde

Le parcours de Samanah est un « Désert golf » ; le choix des végétaux et des plantes a été réalisé dans cet esprit : cactus, palmiers, oliviers…

Les 18 trous sont modulables grâce aux larges départs ; le par est de 72.

La qualité des greens est le point fort de ce parcours : chaque joueur prendra beaucoup de plaisir dans ce compartiment de jeu.

La vocation à terme du golf  de Samanah est de devenir un golf privé, réservé en priorité a ses membres, leurs invités et les locataires des villas du Resort.

 

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr