voyage de luxe Portugal | Europe

English version
☎   01.73.02.15.49

Portugal

Europe

Portugal

Les grands navigateurs...

Jadis, ce pays voyait s'éloigner de ses côtes, les plus grands explorateurs de tous les temps, avides de connaissances et de nouvelles découvertes.
Aussi petit qu’il soit, le Portugal est une véritable merveille.
Les vignobles du Douro snobent les plages gorgées de soleil de l’Algarve et les plaines à blé de l’Alentejo rêvent de la vallée du Tage.

L’identité portugaise se nourrit de chacun de ses caractères régionaux qui forgent aujourd’hui sa riche personnalité.

Protégées par une nature généreuse, la vallée du Douro et Porto, classées au patrimoine de l’Unesco se découvrent à travers des croisières, des randonnées pédestres, pour ensuite déguster le fameux vin dans une quinta au milieu de centaines de kilomètres carrés de vignobles tantôt verts, tantôt rouges ou mordorés.
Entre contreforts montagneux au sud, la Serra da Estrela, les dunes de Esposende, les falaises abruptes du littoral de l’Algarve, le Portugal sait protéger ses symboles, dans l’architecture manuéline ou mauresque de ses monastères, couvents et châteaux (couvent du Christ à Tomar, Monastère de Alcobaça, Palais national de Sintra) dans la mise en valeur des azulejos ou dans la perpétuation du fado dans l’Alfama à Lisbonne.
Peuple chargé d’Histoire, fier et chaleureux comme sa terre, ce pays est d’une richesse multi facettes, empreint d’un héritage passé et glorieux à contempler de son balcon sur la mer…

 

Vidago Palace
Vallée du Douro - Région de Porto

Ouvert en 1910, cet ancien palace de renom, installé sur un parc de 17 hectares est situé à une heure de route de Porto. Le Vidago Palace a célébré en 2010 son 100ème Anniversaire.

 

 

L’Ecrin 

L’aménagement intérieur et la décoration de Vidago Palace confiés aux célèbres architectes Portugais José Pedro Lopez Viera & Diego Rosa La, revisitent l’art de vivre des grandes demeures de la Belle Epoque. Dans la noble bâtisse de Vidago Palace, l’atmosphère est celle d’une vaste maison aristocratique et champêtre proposant les services d’un hôtel 5 étoiles. Le luxe et le ton chaleureux d’une villégiature bucolique.

Chambres et suites ouvrent sur le parc. Déclinées en 4 thèmes de couleur, elles mêlent un mobilier sur mesure et quelques pièces originales. Le parquet, les tissus aux motifs végétaux et les papiers peints distillent le ton intimiste et cosy de chambres d’amis.

 

Sous de généreux volumes, les pièces de réception accueillent des salons feutrés, bars, fumoirs et salles à manger…, autant de lieux propices à la convivialité dans un confort voluptueux, souligné par la qualité des étoffes, la noblesse de grandes lanternes, la douceur des tapis, la richesse de fresques murales.

 

Le Golf

Conçu par le célèbre cabinet Consultant et Designer de golfs Cameron&Powell, l’ancien golf de Vidago Palace – un classique parcours Mackenzie Ross 9 trous, datant de 1936 – a été étendu et revalorisé pour embrasser une vocation internationale.

Le nouveau terrain de golf de Vidago Palace est un parcours international de 18 trous, étendu sur 6327 mètres (Par 72) composé de 10 trous Par 4, 4 Par 5 et 4 Par 3.

Le Club House est abrité dans une ancienne bâtisse en pierre datant de 1886 et propose un restaurant, un bar, un salon et le Proshop. 

 

Le Spa

Réputé pour les vertus de son eau minérale, Vidago Palace à ouvert les portes de son nouveau Spa.

Le célèbre architecte portugais Alvaro Siza Vieira signe l’architecture et la réalisation de ce nouvel espace dédié au bien-être. Conçu en prolongement du Palace, le Spa est situé dans une structure très moderniste, qui s’affranchit nettement du reste de l’hôtel.

 

Un palais dans la forêt

 

EN SAVOIR +
Vivamarinha
Cascais - Région de Lisbonne
EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr