voyage de luxe Sri Lanka | Asie

English version
☎   01.73.02.15.49

Sri Lanka

Asie

Sri Lanka

Le sourire de Bouddha

Terre détachée du sud de l’Inde, l’ancienne Ceylan est le royaume du thé et des bouddha de pierre. Enchantée d’une paix et sérénité retrouvées, cette terre possède un exceptionnel patrimoine historique fait d’ensembles religieux uniques au monde, érigés à la gloire de Bouddha : temples, grottes, stupas blanchies, autels garnis d’offrandes, palais abandonnés aux herbes folles. Trésors incomparables de Dambulla à Kandy où la ferveur est toujours présente à travers les chants, les prières et envolées de saris soyeux brodés de fils d’or.

Mais l’autre trésor de l’île, ce sont ses plantations de thé. Les buissons verts tapissent les collines jusqu’à 1900m d’altitude.

Contraste marqué avec le littoral ourlé de plages blondes de Colombo jusqu’à Gale.
Là, on succombe aux feux du couchant, et on savoure la douceur des tropiques au moment où le ciel invente mille rayons de lumière. Alors, le sourire énigmatique de Bouddha prend des airs de bonheur éternel.

 

Amanwella
Tangalle

Caché au cœur d’une plantation de cocotiers et bordant une des plus belles criques du sud du Sri Lanka, l’Amanwella (plage paisible) est un resort aux lignes et au design contemporains. Près du village de Tangalle, l’accès se fait par une piste en terre qui soudain s’ouvre sur une merveille de sobriété aux lignes épurées, de matériaux locaux comme les murs en pierre brute, les tuiles terracotta ou le bois précieux.

Ses lignes raffinées contrastent avec le paysage accidenté des environs créant ainsi une atmosphère de tranquillité et de sérénité au cœur d’un environnement de palmiers inclinés, d’affleurements rocheux, de plages blanches à l’océan turquoise.

 

L’Ecrin

Les 30 Suites aux tons beige, crème, miel sont un refuge dans un cadre privilégié pour l’observation de quelques merveilles de la nature : ponte des tortues géantes, groupe d’éléphants sauvages, particularités topographiques exceptionnelles.

Une splendide piscine à débordement de quarante-cinq mètres de long fait écho au bleu infini de l’océan.

Tout près de ce refuge, vous accéderez au village pittoresque, à l’inoubliable temple de Mulkirigala perché sur un promontoire rocheux, et partirez à la découverte d’une faune sauvage abondante au sein des parcs de Yala ou d’Uda Walawe.

 

L’amanwella, ou une escale exclusive, pour se ressourcer hors du temps.

 

EN SAVOIR +
Amangalla
Galle

Le mot « Galle » est attribué aux navigateurs portugais. L’histoire dit qu’en accostant sur ces terres,  un des marins du haut du nid de corbeau (tonneau à l’extrémité du grand mât d’un navire), aperçut un coq qui chantait sur un rocher. C’est donc que tout naturellement un coq (gallus en latin) perché sur un rocher (gala en cingalais), constitue les armoiries de la ville.

 

L’Ecrin

C’est au cœur du Fort de Galle construit en 1684 et classé au patrimoine de l’Unesco, que fut rénové cet ancien bâtiment du 19e siècle, devenu Amangalla.  Plafonds hauts, chandeliers d’époque, vastes couloirs, mobilier ancien, lits à baldaquin, coffres en pettagama, rappellent l’élégance et le riche passé colonial de l’ancien ‘New Oriental hôtel’ qui a ouvert ses portes en 1863 à une élite fortunée.

 

25 chambres et Suites au charme d’antan avec vue sur les jardins, les remparts, l’église et les toits des maisons anciennes ou sur le port, donnent à ce « boutique hôtel »  la saveur et l’âme d’un passé empreintes d’exclusivité et de raffinement. Une « garden house » indépendante sur deux étages offre les services particuliers d’un major d’homme.

 

Le Spa « The Baths », petit écrin de douceur, vous offre autour de cinq salles dédiées, nombre de soins et massages selon les principes de l’Ayurveda.

 

L’Amangalla, ou une halte méditation ou le point de départ à l’exploration des richesses du patrimoine de la ville fortifiée dans le dédale des ruelles pavées, des villages alentours ou autres réserves animalières. Un pur rafraîchissement pour l’âme et le corps.

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr