voyage de luxe St Barthelemy | Caraïbes

English version
☎   01.73.02.15.49

St Barthelemy

Caraïbes

St Barthelemy

Nichée entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, petite île tropicale au nom souvent cité dans les magazines, Saint-Barthélémy, « l'île unique », est une perle dans l'écrin de la mer des Caraïbes.

De longues étendues de sable blanc entre l'azur du ciel et la mer couleur émeraude. Une île qui conserve jalousement la douceur de son mode de vie.

Saint-Barthélemy bénéficie en outre d'une qualité spécifique : la rareté.

Aucun risque de foule, que ce soit sur les quais de Gustavia où viennent s'amarrer les plus beaux bateaux du monde, ou sur la petite vingtaine de plages de l'île, dont certaines ne sont accessibles qu'à pied ou par la mer. Toutes  d’une beauté sauvage : criques cachées, baies fascinantes, la mer turquoise à perte de vue. Certaines appellent aux activités nautiques, d’autres inspirent le farniente.
Il est encore des secrets bien gardés.

Laissez-nous vous dévoiler certains…

 

Christopher
Pointe Milou - St Barth

Posé sur une baie isolée face à l’océan, ce lieu unique combine à merveille la cool attitude des Caraïbes et l’esprit joyeux de St Barth.
Un écrin chic, sans ostentation…tout le charme des sites discrets emprunts de sérénité.

 

L’Ecrin

Récemment rénové Le Christopher  a gardé juste ce qu’il faut de douceur coloniale et joue avec les nouveaux standards du luxe et de l’élégance en mettant l’accent sur la qualité de service, l’espace et la lumière.

Les 42 chambres et suites prolongent l’impression de plénitude tranquille du lieu. Linge en coton égyptien, meubles en acajou,  elles s’ouvrent sur de grandes terrasses ou patios privés avec vue plongeante sur la mer ou la piscine à débordement.

 

Côté Cuisine

Le Mango, permet de manger les pieds dans le sable. On y déguste des langoustes grillées ou des filets de vivaneau…une cuisine d’inspiration Caraïbes.

Le Taïno pour le petit-déjeuner et le dîner propose une cuisine tout aussi savoureuse.    

 

Spa

Art & Bien-Être, partenaire du Spa de l’hôtel, propose une grande diversité de massages, de soins incontournables, un espace de détente et de beauté, un tour du globe autour de l’univers du bien-être.

 

Activités

Le Christopher vous propose d’organiser tous vos loisirs hors de l’hôtel. Des activités nautiques et aquatiques : plongée, pêche au gros, croisière à la journée, location de scooters des mers, ski nautique ...aux activités terrestres : équitation, randonnée…

 

Les jours s’écoulent paisiblement dans cet écrin tranquille dont on n’a pas vraiment envie de s’éloigner. 

Et si l’on veut se baigner sur une plage fin, il faut aller tout près à Lorient.

 

 

Un excellent rapport qualité/prix eu égard aux tarifs habituellement pratiqués sur l’île.

 

EN SAVOIR +
La Banane
St Barthelemy

Une adresse confidentielle, une atmosphère unique et intime. Un endroit privilégié, un lieu d’exception où l’on vient se perdre pour mieux se retrouver.

La Banane est blotti au coeur d’une cocoteraie et d’un jardin tropical, entre hibiscus, frangipaniers et jasmins. Vous êtes dans une maison à ciel ouvert : un archipel de 9 bungalows disposant chacun d’une terrasse et d’une salle de bain ouverte sur un jardin tropical ou un patio privé.

Tout se met en place dès votre arrivée. Raffinement, calme et volupté. Une intimité s’installe naturellement. Un accueil en toute simplicité : vous êtes à ‘La Banane’ comme dans une grande demeure familiale.

L’hôtel entièrement rénové associe architecture traditionnelle et mobilier d’art. Une collection unique de mobilier conçue pour meubler le grand oeuvre de Le Corbusier. Ces pièces célèbrent le design des années cinquante.

 

L’Ecrin

L’hôtel devient l’objet d’une attention portée à chaque détail. Ses bâtiments sont totalement restaurés, pour préserver l’architecture traditionnelle de bois. À l’intérieur, le dessin des charpentes est souligné de blanc, un jaune très 50’s recouvre le mur du lobby et au sol, les carreaux en grès cérame inscrivent le dessin d’un tapis aux cercles d’azur, alors que dans les salles de bain ouvertes sur l’extérieur, des galets de verre translucide turquoise hésitent à évoquer les flots ou les cieux.

Certaines pièces du mobilier sont détournées comme cette table de bibliothèque qui accueille aujourd’hui des petits-déjeuners improvisés, d’autres comme les assises perdent de leur rigueur pour découvrir un nouveau visage donné par des tissus précieux et plein de fraîcheur.

Les bois exotiques parsemés de pointe de vert anis, rouge framboise et autres couleurs acidulées épicent le décor épuré des lieux dans un mélange savant d’authenticité, de raffinement et de simplicité. Autour d’elles, sont réunies des réalisations de Charlotte Perriand, des luminaires de Serge Mouille et de Jean Royère, des miroirs en céramique de Juliette Derel…

En clin d’oeil, les neuf chambres de la maison, réparties en 2 catégories « Banane Extra » - chambre de 30 m2 environ avec terrasse privée sur le jardin tropical et « Banane Deluxe » chambre de 40 m2 environ avec terrasse privée sur la piscine, ou face au jardin tropical, portent chacune le prénom d’un de ces artistes qui ont si bien su définir un langage fondé sur le confort, la qualité et le sens de l’esthétique.

Un art de vivre intemporel que ‘La Banane’ transmet et partage avec ses hôtes, accueillis dès l’entrée par les sculpturales bornes d’éclairage en béton, issues du génie créatif de Le Corbusier.

Métissage des temps et des inspirations, La Banane convoque aussi les dernières technologies pour satisfaire le confort de ses hôtes, mais aussi des versions revisitées du patrimoine des formes avec dans le jardin la ligne outdoor Re-Trouvé dessinée par Patricia Urquiola, librement inspiré du fauteuil d’osier à haut dossier.

Comme toutes les collections, celle qui rend singulière chaque recoin de La Banane est vouée à évoluer avec le temps, à se nourrir de nouvelles découvertes et rencontres.

Rien n’est figé ici sauf le principe de rester unique.

 

Côté Cuisine

A votre réveil un petit déjeuner continental sera servi dans l’intimité de votrre bungalow ou bien autour de la piscine, vous aurez la possibilité de goûter les confitures maison comme la confiture de lait et cacao ou banane kiwi. Un menu à la carte vous est également proposé: oeufs, omelette, bacon, assiette de fromages, pancakes... 

 

Après un plongeon dans la piscine, vous apprécierez  un déjeuner de détente et de soleil les pieds dans l'eau. Admirez la danse des colibris tout en savourant une viande grillée ou une salade.

Tartines, sandwichs, pizzas vous sont également proposés. 

 

Vous souhaitez dîner en chambre ou autour de la piscine, en solo ou en amoureux. Vous rêvez d’une soirée intime. Confiez vos envies : votre table sera dressée pour un repas exquis.

Vous souhaitez un dîner romantique sous le ciel étoilé de la caraïbe ? Vous êtes à la Banane un peu comme chez vous...

 

Le Chandi'Bar est l'endroit pour prendre un verre avec style à St Barth !

 

Un passeport maison

Dès leurs arrivées, les hôtes trouveront dans leur chambre un passeport, un petit carnet raffiné que l’on effleure (hummm, belle texture !) et ouvre pour découvrir les secrets de l’île et les lieux tout particulièrement recommandés par La Banane. Une belle attention, un petit objet craquant.

 

Services

Location  de voiture, bateau, yacht.

La Banane, a deux pas de la baie de sable blanc de Lorient, offre 2 piscines avec transats pour vous relaxer au soleil autour d’un cocktail aux saveurs caraïbes. Services spa et massages du monde, pilates et yoga.

Fermeture annuelle du samedi 01er septembre au mercredi 31 octobre 2012 inclus.     

 

EN SAVOIR +
Guanahani & Spa
St Barthelemy

Sur une palette de couleurs allant de l'indigo au mauve en passant par un vert éclatant, les cottages colorés du complexe de l'Hôtel Guanahani & Spa sont dispersés au cœur des bougainvillées, des hibiscus et d'une cocoteraie entre l'océan et le lagon

 

L’Ecrin

Cerné de jardins tropicaux, chaque cottage est décoré de bois rares, de couleurs pastel et de beaux drapés en coton pour recréer une atmosphère coloniale.

De la chambre double à la suite avec piscine privée, chaque cottage a beaucoup de charme avec ses portes qui s'ouvrent sur une grande terrasse, un jardin privatif et le bleu de la mer.

 

Côté Cuisine 

Un festival de parfums a lieu chaque jour au Bartolomeo où les amateurs de bonne chaire sont servis dans un cadre magnifique au cœur d'un jardin tropical.

Le Chef vous guidera à travers un voyage gastronomique exceptionnel.

Quant à L'Indigo, le restaurant principal, il supplante le décor et se prolonge par une piscine qui donne sur des étendues de sable. Dans une atmosphère rafraîchissante, le restaurant propose un buffet généreux de petit déjeuner aux plus matinaux de ses hôtes. Découvrez une variété de parfums allant de la cuisine créole à la gastronomie française.

Entre plage et piscine, le restaurant Indigo on the Beach est l'endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner dans une atmosphère détendue en laissant ses empreintes sur le sable dans un décor marin harmonieux et élégant.

 

Le Spa

Découvrez une sérénité inoubliable dans le nouveau spa. Avec ses couleurs vives et son architecture créole voluptueuse, le Spa Guanahani offre le décor idéal pour expérimenter les produits Clarins.
Un spa élégant situé dans la partie nord de l'île, en plein cœur d'un jardin tropical.

 

Les Activités

Votre séjour à l'Hôtel Guanahani & Spa peut être aussi actif ou relaxant que vous le souhaitez. 

Paressez sous la tendre caresse des alizés  ou pratiquez le sport avec, au programme, de la planche à voile, de la plongée sous-marine, du tennis, de la plaisance et du catamaran, de la pêche en haute mer et de l'équitation.

 

 

 

EN SAVOIR +
Le Toiny
St Barthélemy

Intimité et exclusivité ont toujours été les principales qualités de l'Hôtel Le Toiny.

Situées sur la partie de l'île appelée Côte Sauvage, les 15 Villa Suites nichées sur 17 hectares offrent une vue panoramique époustouflante sur la baie de Toiny et la mer des Caraïbes. Chacune des  villas est individuelle, entourée d'une végétation tropicale dense et luxuriante

Un lieu unique et privilégié, une adresse discrète.

 

L’Ecrin

Comme de petites maisons antillaises traditionnelles, les suites  ont chacune leur piscine privée et une terrasse panoramique On adore la nouvelle déco coloniale contemporaine aux tons vitaminés (mauve, rouge hibiscus, vert amande, bleu Caraïbes) qui s'harmonisent avec les colonnes en acajou et le plancher en bois exotique ciré. Sans oublier les faïences italiennes des salles de bains avec baignoire Jacuzzi.

Villas Suites

Chacune des  Villa Suites est indépendante et différente des autres par son emplacement et son agencement. Cependant toutes sont décorées dans un style colonial aux couleurs vives, offrant une vue panoramique exceptionnelle sur l'Anse de Toiny et la mer des Caraïbes. Intimité et réclusion sont les principaux atouts de ces suites au volume généreux de 100m2.

Junior Suite

Luxe et tranquillité, cette chambre est équipée comme une Villa Suite avec sa piscine privée. Située en contrebas sur une pente douce, elle offre une vue partielle sur l'Anse de Toiny et la mer des Caraïbes, le tout dans un écrin végétal. Avec une surface totale intérieure de 65m2, cette suite dispose d'une décoration contemporaine à l'esprit colonial.

Villa Suite à trois chambres

Positionnée sur la partie la plus privée de la propriété, cette suite est composée d'une villa principale de 120m2, d'une piscine, ainsi que de deux dépendances sur un jardin de 1000m2. Idéale pour un couple, en famille ou avec des amis, cette villa est entièrement équipée pour vous permettre de vous relaxer en toute intimité.

 

Côté Cuisine

Le plaisir est un bien essentiel

C’est cette philosophie que le chef Stéphane Mazières souhaite vous faire partager le temps de votre séjour à travers une cuisine innovante et légère aux accents créoles. Passionnés et généreux, Stéphane ainsi que Philippe Casadamont le maître d'hôtel, vous accueillent au restaurant Le Gaïac.

 

La Serre Bio

Pas évident sur un îlot volcanique de se lancer dans la culture d'un potager. D'ailleurs Saint Barthélemy est dépourvue de toute agriculture. Le sol pauvre en minéraux ne s'y prête guère facilement et les embruns chargés de sel sont de redoutables ennemis. Néanmoins Le Toiny  a réussi et sa première serre bio est en place. Implantée sur un ancien champ où jadis des ananas étaient cultivés, une vingtaine de variétés de légumes et fruits poussent, les premiers radis et germes ont été récoltés et l'intégralité de la production sera utilisée pour le Restaurant Le Gaïac.

Pour cette culture entièrement Bio, Le Toiny travaille avec un passionné des jardins, Benoît Thiry de Forevergreen.

 

Case Spa Sérénité

Nichée au coeur de l'hôtel dans une végétation luxuriante et face à l'océan, la Case Spa propose la gamme de produits Ligne Saint Barth, conçus à partir d’huiles exotiques et de fragrances des Caraïbes comme des extraits d’ananas, de papaye, de melon, de fruit de la passion et de mangue.

Vous serez immergés dans une expérience thérapeutique et sensorielle.

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr