voyage de luxe Thaïlande | Asie

English version
☎   01.73.02.15.49

Thaïlande

Asie

Thaïlande

Equilibre des Sens

La Thaïlande est un pays où les habitants s’inclinent. Un concentré d’Asie, une terre de légendes qui impose le respect et la réflexion.
Un puits de sagesse millénaire envoûtant, telle une déesse aux bras multiples. C’est le pays des sourires, des odeurs, des parfums. Mélange de tradition et de modernisme, entre sites millénaires et plages de légende, les montagnes et rizières verdoyantes du nord embrassent Chiang Mai l’Historique, tandis que Bangkok déroute et fascine à la fois autour d’une séance de yoga ou de tai-chi, libératrice d’énergies. 
La mer d’Andaman au sud est une mer éclaboussée de diamants par un soleil généreux. Des bateaux clairsemés et leurs tracés d’écume parsèment les îles mythiques de Phuket, Koh Lanta et autre Koh Phi Phi Ley où les ombres d’un Leonardo Dicaprio exalté et de Virginie Ledoyen fascinée, planent sur la désormais PLAGE et ses rochers paléolithiques, devenue culte.
L’ancien royaume du Siam n’a pas fini d’offrir ses charmes épicés, colorés et mystiques aux voyageurs en quête de spiritualité et de philosophie bouddhiste au lien sociétal.

Soneva Kiri By Six Senses 5*
Koh Kood

Le "Luxe intelligent" ainsi se définit cet éco-resort s'étalant sur une pointe privée de Koh Kood dans le Golfe du Siam.

 

Avec ses villages traditionnels, ses eaux couleur émeraude et ses magnifiques plages de sable blanc, tous les ingrédients sont réunis pour immerger les hôtes dans un environnement qui évoque une époque révolue.

 

Depuis l'aéroport de Bangkok, les hôtes empruntent l'avion privé du Soneva Kiri, un Cessna Grand Caravan aménagé sur mesure. 
Le luxe! Après une heure de vol, le regard perdu dans le Golf du Siam, l'avion atterrit sur une piste privée. Ensuite, un majordome vous invite à embarquer à bord du bateau rapide pour rejoindre la jetée du resort.


L’Ecrin
Villas de bambou coiffées de toile, salle de bain noyée dans un fouillis végétal, meubles en cuir des Philippines, le Soneva Kiri, dernier-né des hôtels Soneva, joue les camps chics.
Construit dans une démarche de développement durable, privilégiant l'emploi de matériaux et de méthodes de constructions écologiques, le Soneva Kiri se veut un refuge pour robinsons privilégiés.
Véhicules électriques et vélos sont les seuls moyens employés à l'intérieur du resort.
Le Soneva Kiri compte 29 villas avec piscine, implantées le long de la mer ou à flanc de colline.
Toutes les villas offrent un cadre de vie à la fois simple et sophistiqué, qui permet aux hôtes de vivre des expériences uniques.

 

Côté Cuisine
Le resort accorde autant d'importance à la qualité des repas qu'à l'atmosphère des lieux. Que ce soit dans un arbre, sur une plage privée au clair de lune, ou dans l'un des restaurants, l'objectif reste unique : offrir aux hôtes une expérience exceptionnelle.
Les ingrédients sont issus du potager et du verger bio de l'établissement. Et pour apprendre à les cuisiner, des cours sont même prévus.
Toujours soucieux d'offrir le meilleur à ses hôtes, le Soneva Kiri propose une cuisine gastronomique, et une carte de vins exceptionnelle.   

 

EN SAVOIR +
Amanpuri 5*
Phuket

Lieu de paix en sanskrit, l’Amanpuri est le premier né de «l’identité» Aman. C’est une merveille de sérénité nichée au milieu d’une cocoteraie ombragée et surplombant la mer  turquoise d’Andaman sur la baie de Pansea à Phuket.

 

L’Ecrin

L’Amanpuri conserve une pureté paisible, que l'on retrouve dans un service attentionné, dans la très belle architecture de ses 70 pavillons et villas de bambou et de bois et dans ses élégantes piscines aux eaux d’un bleu profond au milieu de jardins flamboyants.

 

Ce lieu unique où nature et culture s'unissent dans la sérénité et où peu est synonyme de beaucoup, ce resort est imprégné de l'esprit même de la culture thaï alliant beauté souveraine de l’endroit et authenticité chaleureuse. Ambiance et décors sublimes où l’utilisation des éléments naturels du pays est en parfaite adéquation.

Plage privative, mangroves, et escapades voilées à bord de catamarans qui ont fait la réputation de l’hôtel, pour sa navigation de plaisance et ses nombreuses activités nautiques.

 

Avec vue panoramique, le Spa préconise une nouvelle approche du bien-être et propose du yoga et du Pilates.

 

L’Amanpuri, ou un lieu intime, loin des regards indiscrets dans un cadre soigné, élégant et exclusif.

 

 

EN SAVOIR +
Four Seasons Tented Camp 5*
Chiang Raï - Thaïlande

N’avez-vous jamais imaginé un bijou dans un écrin de verdure exceptionnel, uniquement accessible par bateau ? Le Four Seasons Tented Camp s’est blotti en plein milieu d’une jungle de bambous, au coeur des impénétrables collines du Triangle d'Or où la Birmanie, le Laos et la Thaïlande se rencontrent.

Ouvert en janvier 2006, à la fois réserve naturelle et resort de luxe, le campement est construit au bord des eaux de la rivière Ruak, juste en face des splendeurs du Laos et de la Birmanie.

 

L’Ecrin

Ses luxueuses quinze tentes spacieuses sont intégrées dans une nature dense, parfois perchées dans les arbres.  Un passage pittoresque conduit à chaque tente climatisée, dont les portes aux poignées en forme de défenses d’éléphants ouvrent sur un salon de 54 m². Elles portent les noms de tribus des montagnes, de plantes ou d'animaux locaux. D’agencement similaire, chacune possède néanmoins une décoration, un camaïeu de couleurs et un ameublement qui lui sont propres au milieu de bois de teck. A leur centre, une salle de bain et sa baignoire de cuivre martelé fait écho à une douche de pluie extérieure.

 

Côté Cuisine

Vos papilles de délecteront des mets d’exception servis au restaurant Nong Yao offrant une cuisine innovante, mélange de traditions thaïe, laotienne, birmane et occidentale. Vous pourrez également vous restaurer de manière décontractée lors des pique-niques déjeuners et des dîners « feu de camp ».

Autre surprise inattendue au fond de la jungle : une cave qui propose des grands crus internationaux.

 

Dans ce cadre baigné de sérénité, vous vous laisserez tenter par une initiation au dressage des éléphants, l’observation des oiseaux, une randonnée ou une croisière sur le Mékong.  Puis, la détente vous attendra au Spa qui prodigue des massages traditionnels thaïlandais et des soins innovants associés au pouvoir de guérison des plantes des montagnes.

Tous les ingrédients sont ici réunis pour faire de ce camp, « the one of a kind property »

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr