voyage de luxe Turks & Caïcos | Caraïbes

English version
☎   01.73.02.15.49

Turks & Caïcos

Caraïbes

Turks & Caïcos

Iles étaient une fois...Les Providenciales

"Quand  le soleil s’éclipse, on en voit la grandeur"  Seneque

 

Au sud des Bahamas, l'archipel des Turks & Caicos abrite des endroits secrets, très prisés de quelques Happy Few.
Destination méconnue et appréciée par de rares aficionados de villégiatures cachées, immanquablement, le même récit est rapporté par les couples chanceux : A quatre-vingt-dix minutes d’avion, Miami parait déjà appartenir à une autre galaxie.
Parfois, l’eau se gonfle en vagues avant de venir cajoler les falaises et les palétuviers. Sur les plages immaculées, les nuages dans le ciel céruléen passent rapidement leur chemin, presque timides. Lors d’une balade sous-marine, on assiste au ballet des dauphins et des tortues illuminés par les étoiles de mer. Après la dégustation des mérous grillés le soir venu, un buveur solitaire se vente d’avoir pêché un marlin de 160kgs. Se prenait-il pour Hemingway ? Le lendemain, deux amoureux ont longuement marché sans rencontrer de Vendredi ni de naufragé échoué. Mais la vie exultait dans la moindre touffe d’herbe, le moindre grain de sable, le moindre murmure du vent. 
"Apprenez à lire ce que l’amour silencieux a écrit"  conseilla Shakespeare, un jour de grand silence.

 

Amanyara
Turks & Caïcos

Son nom signifie 'paix' en sanscrit. Encore une promesse tenue par l'Amanyara, situé à Northwest Beach aux Turks & Caicos. Les mots « calme » et « volupté » trouvent ici tout leur sens.

 

L’Ecrin

On entre dans le resort, comme dans un palais de Jaipur. La réception est vaste et donne à la fois sur la piscine de 50 mètres sur 8, ainsi que sur la végétation luxuriante environnante. Elle est entourée d’un bar circulaire où les nuits n’ont pas de fin et par une boutique dont le rayon joaillerie est très prisé.

 

Ses 40  pavillons de style contemporain se nichent dans les jardins, sur des promontoires rocheux, autour d’étangs, ou face à une mer turquoise mouillant une plage de sable d’albâtre.  Le restaurant est tout simplement exceptionnel.

 

Les fonds marins d'une immense richesse sont le cadre de plongées spectaculaires.

Au rayon insolite : une salle de cinéma avec trente sièges seulement mais aussi un centre de fitness.

 

Cachette privée, l’Amanyara permet l’accession à un bonheur limpide et lumineux.

 

EN SAVOIR +
Parrot Cay
Turks & Caïcos

Une île privée des Turks & Caïcos, à environ 35 minutes en bateau de Providenciales, entourée de sable à perte de vue et des flots paisibles de l’océan.
Plus de 400 hectares de terres vierges ainsi qu’une longue plage de sable fin sur plus d’un kilomètre.


Les lignes épurées du Parrot Cay Resort sont d'inspiration asiatique. Une grande piscine à débordement face à la mer et des chambres spacieuses avec terrasse réserve aux hôtes un accueil magique.

Murs blanchis à la chaux et finitions en tek de haute qualité, le Parrot Cay propose des villas de plage avec ou sans piscine. Dans une décoration intérieure sobre et élégante, les lits à baldaquins sont habillés de voiles de coton doux qui s’animent avec la brise marine.

 

Dans l’arrière-pays encore vierge au-delà de Rocky Point, vous trouverez de vastes villas avec piscines bleu cobalt. 

 

Le Parrot Cay Resort est un espace unique pour redécouvrir les rythmes lents des journées paisibles, des nuits de détente et le baume constant d’une paix totale.    

 

EN SAVOIR +
Agence tag communication : www.agencetag.fr